Nagelmackers - AVIS AUX ACTIONNAIRES

Sicav publique à compartiments multiples de droit belge Organisme de placement collectif qui répond aux exigences de la directive 2009/65/CE Société Anonyme 86C Avenue du Port bte320, 1000 Bruxelles RPM Bruxelles 0449.575.796

Cher actionnaire,

Nous vous informons par la présente des changements ci-dessous qui seront incorporés dans la version

suivante du prospectus d’avril 2021 pour les compartiments 

Nagelmackers Multifund Balanced, 

Nagelmackers Multifund Conservative, 

Nagelmackers Multifund Full Equities 

Nagelmackers Multifund Growth.

Tous ces changements concernent l’intégration des caractéristiques ESG dans le processus d’investissement de vos compartiments et prendront effet le 7 avril 2021.

MODIFICATIONS APPLICABLES AUX COMPARTIMENTS

Afin de se conformer au Règlement 2019/2088 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers, également connu sous le nom de Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR), et pour plus de clarté et de transparence sur l’approche non financière de l’OPC, le texte a été ajouté 

dans la section Objectif du compartiment

Le compartiment promeut des caractéristiques écologiques et sociales mais ne poursuit pas d’objectif d’investissement durable.

dans la section Aspects sociaux, éthiques et environnementaux 

Ce compartiment investit au moins 65 % (via des OPCVM ou OPC) dans des fonds obligataires ou d’actions qui :

Soit sont catégorisés Article 8 selon la classification SFDR (sur la base des informations contenues dans le Prospectus et le DICI), qui intègrent donc au moins des accents sociaux et écologiques dans leur processus, et peuvent même de préférence obtenir un score supérieur sur plusieurs de ces caractéristiques sociales et / ou écologiques, en fonction de l’orientation du fonds sous-jacent respectif ;

Soit sont catégorisés Article 9 selon la classification SFDR (sur la base des informations contenues dans le Prospectus et le DICI) ;

Soit conforment au label Towards Sustainability de Febelfin ;

Soit combinent plusieurs des caractéristiques mentionnées ci-dessus.

En conséquence, au moins 65 % de ce compartiment sera constitué de fonds qui :

Soit appliquent une intégration ESG étendue (avec filtre ISR (Investissements socialement responsable))

Soit ont l’investissement d’impact comme objectif d’investissement.

Les fonds (OPCVM ou OPC) qui ne répondraient pas aux critères susmentionnés (Article 8, Article 9, label Towards Sustainability de Febelfin ou une combinaison de ceux-ci), doivent respecter au moins les éléments suivants dans leur processus : 

Une politique d’embargo et de sanctions internationales qui exclut les pays (et leurs entreprises) dans lesquels des investissements peuvent être réalisés sur la base de sanctions imposées par les Nations Unies, les États-Unis ou la Communauté européenne. 

Les principes du Pacte mondial des Nations Unies : ce sont 10 principes basés sur la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Déclaration de l’Organisation internationale du travail relative aux principes et droits fondamentaux au travail, la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement et la Convention des Nations Unies contre la corruption.

Exclusion des entreprises impliquées dans la production d’armes controversées (y compris les armes à sous-munitions, les mines terrestres et l’uranium), conformément à la législation belge.

Exclusion basée sur la "liste noire" comme indiquée dans la politique “Towards Sustainability” de Febelfin.

Pour les ETF qui n’appartiennent pas aux 65% mentionnés ci-dessus, l’exigence minimale sera que l’émetteur respectif de l’ETF souscrive à l’UNPRI.

Les restrictions et critères d’investissement mentionnés ci-dessus relatifs à l’approche d’investissement durable du compartiment font l’objet d’une évaluation et d’un suivi constants par le Gestionnaire. Il sera fait usage de données provenant de fournisseurs de données externes et de logiciels spécialisés.

Au moins une fois par trimestre, il sera également vérifié si chaque OPCVM / OPC sous-jacent est (toujours) qualifié de fonds Article 8, Article 9 ou de fonds Towards Sustainability. Si tel n’était plus le cas pour un OPCVM / OPC spécifique et que cela conduirait à ce que le compartiment ne respecte plus la pondération minimum stipulée de 65 %, cela conduira à la vente de l’OPCVM / OPC concerné.

Autres informations :

Le rapport annuel et, s’il est publié, le rapport semestriel, les prospectus et les documents d’informations clés pour l’investisseur sont disponibles en français et en néerlandais sans frais au siège social de la Société et auprès de BANK NAGELMACKERS, Sterrenkundelaan 23 - 1210 Bruxelles chargé de la distribution ou sur le site Internet suivant : www.nagelmackers.be.

Enfin, nous vous informons que la valeur nette d’inventaire est publiée sur le site Internet suivant : www.nagelmackers.be et dans les journaux a diffusion nationale " De Tijd " et " L’Echo ". 

Le Conseil d’administration