Private invest - Avis aux actionnaires

Société d’Investissement à Capital Variable Publique de droit belge OPC ayant opté pour des placements répondant aux conditions de la directive 2009/65/CE (ci-après " Sicav ") - Société anonyme - Avenue du Port, 86C b320 - 1000 Bruxelles - RPM Bruxelles 0473.173.819

Bruxelles, le 13 mars 2020

AVIS AUX ACTIONNAIRES

Les actionnaires de la Sicav de droit belge PRIVATE INVEST sont informés des décisions suivantes prises par le conseil d’administration de la Sicav :

I. Remplacement du dépositaire 

Suite à une décision stratégique au sein de BNP Paribas Fortis sa, l’activité de la banque dépositaire sera migrée de BNP Paribas Fortis sa à BNP Paribas Securities Services, 3, rue d’Antin, 75002 Paris, France, agissant par l’intermédiaire de sa succursale belge dont le siège est situé 25 rue de Loxum, 1000 Bruxelles, immatriculée au registre des personnes morales de Bruxelles sous le numéro 0471.778.603.

Ce remplacement n’impliquera pas une modification de la tarification et sera effectif à partir du 16/03/2020.

II. Remplacement de l’indice de référence utilisé par le compartiment Stability

Le conseil d’administration décide d’informer les actionnaires de sa volonté de remplacer l’EONIA par €STR (également fourni par EMMI (l’European Money Markets Institute)) dans le cadre du calcul de la commission de performance à partir de 01/05/2020. Cette décision fait suite à l’abandon progressive du taux EONIA comme taux de référence du marché interbancaire de la zone euro à l’horizon 2022 au bénéfice de €STR.

III. Mention dans la politique d’investissement des compartiments de la Sicav de l’interdiction d’investir dans des " titrisation " ou " positions de titrisation " au sens du Règlement (UE) 2017/2402 du Parlement Européen et du Conseil du 12 décembre 2017 créant un cadre général pour la titrisation ainsi qu’un cadre spécifique pour les titrisations simples, transparentes et standardisées.

Les actionnaires qui ne sont pas d’accord avec les changements mentionnés aux points II et III peuvent demander le rachat de leurs actions, sans frais, sauf taxes éventuelles, durant le mois suivant la date de la publication du présent avis.

Le rapport annuel, le prospectus et les documents d’informations clés aux investisseurs sont disponibles sans frais, en français et en néerlandais, au siège de la Sicav, dans les agences de la Deutsche Bank AG, Succursale de Bruxelles, qui assure le service financier et sur le site internet : www.deutschebank.be. 

Enfin, nous vous informons que les valeurs nettes d’inventaires sont publiées sur le site internet de l’Association belge des Asset Managers : http://www.beama.be/fr. 

Le conseil d’administration