Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“Le porte-parole est la porte d’entrée des journalistes dans l’entreprise!”

Olivier Moch et Christian Delcourt

Podcast Pas de Commentaire - Olivier Moch reçoit Christian Delcourt, le porte-parole de Liege Airport, pour le cinquième épisode de Pas de Commentaire. Ecoutez une conversation passionnante qui explore les coulisses de la communication de l’aéroport liégeois. “Je suis dans un rôle de facilitateur. Mon rôle est que les journalistes soient bien informés” confie Christian Delcourt qui estime aussi qu’il est crucial de ne pas négliger les médias locaux.

L’aéroport de Liège est un phare de l’économie wallonne ! Si la société Liege Airport, la société de gestion de l’aéroport, emploie 250 collaborateurs, ce sont plus de 11.000 emplois directs et indirects qui gravitent autour du site. Avec un fort potentiel de développement : “Notre ambition est même d’arriver à 25.000 emplois en 2040 et de devenir l’un des pôles emplois les plus importants de Wallonie’’ explique Christian Delcourt, le porte-parole de Liège Airport.

Les gestionnaires de l’aéroport liégeois ont parfaitement compris l’importance de la communication et notamment des relations avec la presse. Avoir un porte-parole qui a été journaliste est même un atout essentiel selon Christian Delcourt qui affirme dans ce podcast que : ‘’Les entreprises ont besoin d’architectes de la communication qui maitrisent le fonctionnement des médias”. En effet, aujourd’hui, une expérience concrète des médias est un atout important dans la stratégie de développement des entreprises.

Dans cet épisode de Pas de Commentaire, Christian Delcourt revient aussi sur la communication de crise spécifique à un aéroport, sur la multiplication des supports de communication, sur la cohérence du message et l’importance du ciblage... mais aussi sur un hôtel pour chevaux installé en plein cœur de Liege Aiport, par lequel transitent chaque année quelque 10.000 équidés.

Olivier Moch, Consultant en Communication chez BePublic : ”Cet épisode de Pas de Commentaire exhale des parfums de nostalgie pour moi puisque j’ai rencontré Christian Delcourt, en 1993, à la rédaction sportive du quotidien La Wallonie, hélas aujourd’hui disparu. Nous étions de jeunes journalistes à l’époque... Aujourd’hui, Christian est le porte-parole d’un des acteurs socio-économiques les plus importants de Wallonie. Sa carrière est longue et riche d’expériences et d’anecdotes, il était donc logique de l’amener derrière le micro de Pas de Commentaire”.

Le podcast Pas de Commentaire est adapté de la version flamande Geen Commentaar.

Vous pouvez écouter le podcast “Pas de commentaire” sur:
Lecho.be
Spotify
Apple Podcast

Lire également
Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.