reportage

Louer le cœur serein

©Brussels Projects

Au centre de la Belgique et de l’Europe, Bruxelles dispose d’atouts stratégiques certains. Brussels Projects : un investissement et une location qui vont de paires dans notre capitale.

Bruxelles est le cœur géographique, économique et politique de l’Europe. Depuis les années 80, notre capitale représente un véritable pôle d’attraction pour les travailleurs étrangers. Grâce à la présence de l’UE, de l’OTAN et de nombreuses multinationales, Bruxelles dispose d’un public international de locataires estimé à 130.000 expatriés. Ceux-ci séjournent généralement trop longtemps dans la capital pour pouvoir rester loger à l’hôtel,  ils préfèrent un appartement doté d’un confort maximal. Le promoteur immobilier et spécialiste des investissements Brussels Projects répond à ce besoin par un vaste assortiment de business-flats résidentiels.

“La crise financière a démontré qu’il n’y avait pas de bulle sur le marché immobilier belge”, indique Louis Van Hulle, Sales Manager. “à titre d’illustration depuis 1992, le prix de vente moyen des appartements à Bruxelles a triplé. Pourtant, les tarifs y sont toujours nettement moins élevés que dans d’autres capitales. à Amsterdam, on paie le double, et un appartement comparable à Paris ou à Londres coûte aisément trois à quatre fois plus cher. De plus, Bruxelles dispose d’un marché de la location actif, soutenu par un public international.”

Investissement immobilier total

Les business-flats de Brussels Projects se situent autour du quartier général de l’OTAN, de l’aéroport et de son parc de bureaux, des institutions européennes du centre-ville et donc à proximité de plus de 2.000 entreprises internationales. “Avant d’acheter un terrain, nous consultons notre propre service de location BBF (Brussels Business Flats)”, précise Louis Van Hulle. “Il s’informe auprès de grands partenaires actifs dans la location pour des multinationales, sur les emplacements qu’ils souhaitent et leurs attentes. Si nous trouvons un accord entre les parties, notre service technique débute l’établissement de plans concrets. Nous attachons une grande importance à la qualité et à la durabilité de chaque projet de construction, parce qu’avec notre service de location, nous restons impliqués après la réception des bâtiments.”

“Notre service de location décharge le propriétaire de nombreuses préoccupations.”
Louis Van Hulle
Sales Manager de Brussels Projects

Brussels Projects doit donc une partie de son expertise à son propre service de location BBF. Mais comment le promoteur immobilier parvient-il à gérer efficacement votre patrimoine et générer un rendement maximal ? “Avec plus de 1.000 appartements en portefeuille, nous sommes depuis longtemps le leader absolu sur le marché bruxellois”, répond Louis Van Hulle. “Une équipe de 32 collaborateurs à temps plein recherche des locataires et assure le suivi administratif. Nos offres complémentaires comprennent un service de nettoyage accompli par des collaborateurs internes, qui garantit également le contrôle social. Les locataires peuvent compter sur une intervention rapide de “BBF Technics”, notre service technique, par exemple si un robinet fuit ou un chauffe-eau refuse de se mettre en marche.”

Module en ligne

“BBF dispose d’une permanence à même de répondre en plusieurs langues aux locataires en cas de problème, quel qu’il soit – pensez à une clé perdue. Notre service de location décharge donc le propriétaire de nombreuses préoccupations, mais celui-ci peut se connecter à tout moment sur notre site pour consulter toutes les informations qu’il souhaite sur ses locataires et les éventuelles interventions. Grâce au module en ligne “My BBF”, il peut donc gérer son bien immobilier d’où il le désire, et ne doit donc pas forcément résider à Bruxelles.”

©Brussels Projects

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés