interview

Investissez dans l'immobilier aux meilleurs emplacements

©Brussels Projects

Au cœur de l’Europe, Bruxelles recèle de nombreux atouts pour celles et ceux qui investissent dans l’immobilier. Via Brussels Square, vous investissez et donnez en location en plein centre de la capitale.

Depuis la fin des années 80, Bruxelles attire des travailleurs du monde entier. Grâce à la construction du nouveau quartier général de l’OTAN, à l’attrait de nombreuses multinationales et au pouvoir décisionnaire croissant de l’Union européenne, la capitale compte, selon les estimations, quelque 120.000 expatriés. Tous cherchent un logement de qualité, qu’ils viennent travailler et vivre à Bruxelles quelques semaines ou plusieurs années. Souvent, ils privilégient des “serviced apartments” qui proposent des services sur mesure.

Brussels Square répond à ce besoin. Ce projet immobilier se trouve à peine à 150 mètres de la Grand-Place. “En raison de cet excellent emplacement et d’une architecture élégante, les expatriés professionnellement actifs se sentent immédiatement chez eux”, souligne Louis Van Hulle, Sales Manager du promoteur immobilier Brussels Projects. “Ceux qui viennent en Belgique veulent explorer le centre-ville de Bruxelles. À partir de Brussels Square, ils peuvent le faire aisément à pied ou à vélo. Il en va tout autrement pour ceux qui résident à Evere, par exemple.”

Prix d’achat réduit, loyers élevés

Brussels Square propose des studios, des appartements à une ou deux chambres et des penthouses. Il est possible d’y investir à partir de 180.000 euros, jusqu’à environ 1.000.000 euros. “Les prix de l’immobilier à Bruxelles sont nettement moins élevés que dans d’autres capitales européennes comme Amsterdam, Paris et Londres”, poursuit Louis Van Hulle. “Bruxelles dispose toutefois d’un marché locatif actif soutenu par le public international. De ce fait, les loyers y sont plus élevés que dans d’autres villes belges, même s’ils demeurent bas par rapport au coût d’un séjour à l’hôtel.”

La mise à disposition d'un large assortiment de services offre une plus-value importante. À Brussels Square, les locataires ont accès à un service de déménagement, de nettoyage, de repassage, de draps de lit, de petits travaux et de permanence, grâce à Brussels Business Flats (BBF), le service de location professionnel de Brussels Projects. De plus, ils peuvent abandonner leur appartement le week-end en toute sérénité, et bénéficient de beaucoup plus d’intimité et d’espace que dans un hôtel.

Accompagnement constant

En choisissant Brussels Square, vous optez pour un investissement immobilier sûr et jouissant d’une situation unique. Ainsi, vous misez à la fois sur une belle plus-value potentielle et sur un rendement locatif immédiat. Cela dit, une décision aussi importante ne se prend naturellement pas à la légère. Connaissance et compréhension du marché ainsi qu’une bonne dose d’expérience sont essentielles. Les conseillers immobiliers de Brussels Projects vous guident dans l’ensemble du processus de choix et d’achat du bien. Ils prêtent également toute l’attention requise à l’optimisation fiscale, à la succession et à la gestion de votre patrimoine.

Investir dans un bien immobilier est une chose, le donner en location requiert beaucoup plus d’efforts. Heureusement, Brussels Business Flats, avec plus de 25 ans d’expérience et plus de 1.550 appartements en gestion, peut vous y aider. “Une équipe de 32 collaborateurs passionnés assurent la location, le suivi administratif et l’entretien de votre investissement immobilier”, conclut Louis Van Hulle. “BBF assume l’ensemble des charges et des préoccupations du propriétaire-bailleur, même si celui-ci peut gérer son immobilier à n’importe quel moment et où qu’il se trouve grâce à un module en ligne pratique.”

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés