Publicité

Profiter de la vie dans une maison accueillante

Mas Les Comelles se situe dans un environnement enchanteur avec une vue imprenable sur La Vall d’en Bas, dans le parc naturel de la zone volcanique Garrotxa (province de Gérone). La famille Casals Barris, propriétaire de la ferme, accueille les invités et leur donne l’impression d’être chez eux. Ici, les visiteurs vivent une expérience inoubliable.

Une ferme catalane du XIVe siècle, entièrement rénovée, invite à la rencontre et à profiter du moment présent. En compagnie de Marc Casals – hôte, créateur et propriétaire – et de sa famille.

Fort de son riche parcours et de ses idées créatives – même s’il préfère se qualifier de “chercheur de beaux objets” –, Marc Casals a créé une atmosphère unique dans ce Mas Les Comelles rénové. Il a dirigé les travaux de transformation de la ferme, réinterprétant l’architecture, les matériaux et les objets authentiques en un concept esthétique et sensoriel qui dialogue avec l’environnement naturel.

Marc cuisine sur le grand feu ouvert. À côté de lui se trouvent un banc et une table de la collection bulthaup b Solitaire, en chêne massif. Le banc est recouvert de coussins en cuir naturel.

Détails du grand feu ouvert avec la table et le banc de la collection bulthaup b Solitaire.

Sa vision et son travail créatif, associant artisanat, design et technique, invitent à la méditation. La spiritualité et la philosophie qui constituaient la base de Mas Les Comelles se perpétuent désormais dans le projet culturel El Gorg. Une alliance humaniste et non conventionnelle, où l’art de vivre, le développement personnel, la participation et la prise de conscience occupent une place centrale.

Un des appartements est équipé d’une cuisine du système bulthaup b3. L’ancienne table de ferme en bois se combine harmonieusement avec la chaise Thonet.

La transformation

La maison comprend aujourd’hui neuf appartements, équipés chacun d’une cuisine et d’une salle de bains. Les architectes d'intérieur bulthaup ont participé à cette rénovation radicale. Elle a réussi à intégrer avec style et cohérence les meubles bulthaup dans un environnement rustique, dans la droite ligne du projet de vie de Marc Casals. Les cuisines, meubles et accessoires de bulthaup dialoguent harmonieusement avec les pierres et le bois vieux de six siècles, tout en conservant un côté très pratique.

Le projet de rénovation a respecté le passé rural du bâtiment. Un des anciens ateliers a été transformé en cuisine avec un banc et un coffre bulthaup b2, aisés à déplacer.

Les cuisines, meubles et accessoires de bulthaup sont très fonctionnels. Ils dialoguent sereinement avec les matériaux nobles déjà présents, combinant avec bonheur le passé et l’avant-garde.
Marc Casals
propriétaire

Les personnes et l’expérience sont essentielles

“Aujourd’hui, quand on achète une cuisine, on ne pense pas tant à l’objet, aux belles surfaces et aux lignes claires qu’à un lieu où l’on se sent bien et où l’on peut passer des moments heureux avec ses proches. À cet égard, nous constatons chez nos clients un désir profond de simplicité.”

Marc O. Eckert, CEO de bulthaup, et ses collaborateurs sont à la pointe de leur métier. Aussi réfléchies et simples que soient les créations de la célèbre marque allemande, elles sont toujours chaleureuses, confortables et faites pour durer.

Marc cultive l’art culinaire. Son secret? Du matériel de qualité et des ingrédients biologiques. Il utilise ainsi son banc bulthaup b2, la salière et la poivrière en noyer ainsi que les ustensiles de cuisine en porcelaine de bulthaup b2.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés