Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“Les vibrations que j’ai ressenties dans l’entreprise m’ont enthousiasmée”

“Dans le cadre du programme Apollo, les collaborateurs peuvent développer et proposer de nouvelles idées", Ellen Lodewyckx, Controller Risk & Compliance SOx chez Telenet

Ellen Lodewyckx (25 ans) est intarissable lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi de travailler chez Telenet. Elle nous parle de la chance de participer à des programmes d’innovation, d’un extraordinaire réseau de collègues et même de la possibilité d’acquérir de l’expérience à l’international.

Après ses études d’ingénieure commerciale spécialisée en informatique appliquée, et forte d’un job d’été au département Content Acquisition de Telenet, Ellen Lodewyckx n’a pas dû réfléchir longtemps lorsqu’elle s’est vu offrir un poste dans l’entreprise. “Les vibrations que l’on ressent chez Telenet m’ont enthousiasmée”, confi e-t-elle. “Et puis, je souhaitais travailler pour une grande entreprise, car c’est là que se situent la plupart des opportunités.”

La collégialité et l’atmosphère de travail informelle qui règnent ici sont fantastiques.
Ellen Lodewyckx
Controller Risk & Compliance SOx chez Telenet

En tant que Controller Risk & Compliance SOx, elle veille à ce que tous les chiffres, comme les comptes annuels et rapports de Telenet, soient fi ables. “Liberty Global, l’actionnaire majoritaire de Telenet, étant coté en Bourse aux États-Unis, le reporting financier de l’entreprise – et par conséquent celui de Telenet – doit répondre aux exigences de la loi américaine SOx. Cela rend mon travail très varié et stimulant.”

Contribuer à l’innovation

Ellen a participé à des programmes d’innovation chez Telenet, ce qui lui a donné une grande visibilité auprès du top management. “Dans le cadre du programme Apollo, les collaborateurs peuvent développer et proposer de nouvelles idées, avec le soutien d’un mentor. J’ai pris part à un projet concernant les seniors, qui leur permet de rester en contact avec des personnes de leur génération dans la région via le décodeur de leur télévision.”

Au sein de ce programme, Ellen a collaboré avec des collègues de divers départements et appris à élaborer un business case et à exposer de nouvelles idées. De quoi, aussi, élargir son réseau et ses horizons. Une mission chez Liberty Global à Londres lui off rira d’ailleurs bientôt d’acquérir de l’expérience à l’international. Ses collègues se répartiront ses tâches pendant son absence. “La collégialité et l’atmosphère de travail informelle qui règnent ici sont fantastiques.”

Envie de devenir collègue d’Ellen chez Telenet?

Avez-vous envie, comme Ellen, de faire en sorte que la Belgique reste à la pointe de l’économie digitale?

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.