Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“Investir dans l’immobilier demeure une valeur sûre”

L'inflation n'avait pas connu de tels sommets depuis plusieurs décennies. Dans ce contexte économique, l'immobilier en tant que placement demeure très intéressant. “L'immobilier reste l'un des investissements les plus résistants à l'inflation”, explique Wouter Dekemel chez Alides REIM.

L'inflation érode la valeur de notre argent et réduit notre pouvoir d'achat. Investir dans l'immobilier peut contribuer à sécuriser voire à accroître votre patrimoine. “L'inflation n'est pas nécessairement négative pour votre investissement, car les loyers – liés à l'index – augmentent en parallèle”, indique Wouter Dekemel, Head of Commercial B2C & MarCom chez Alides REIM. “En d'autres termes, dans la mesure où vos revenus locatifs annuels s’accroissent proportionnellement, vous pouvez protéger votre patrimoine et maintenir votre pouvoir d'achat grâce à votre investissement immobilier.”

Partenaire d'investissement spécialisé

Ce n'est là qu'une des visions stratégiques que le promoteur Alides offre à ses clients par l'intermédiaire de sa nouvelle division d'investissement Alides Invest. “Nous déchargeons les investisseurs de toutes les tâches, de A à Z”, déclare Wouter Dekemel. “Au cours d'un entretien préliminaire, nous définissons leurs ambitions et souhaits en matière d'investissements. Les clients peuvent avoir des motivations très différentes. Chaque situation est unique! Par exemple, certains veulent générer un revenu supplémentaire, tandis que d'autres s’inscrivent plutôt dans le cadre de la planification de leur retraite ou de leur succession. Ensuite, nous effectuons un calcul de cash-flow et de rendement et traduisons les chiffres en un investissement immobilier concret.”

Achat, gestion, vente

L'investissement immobilier se déroule en trois phases: achat, gestion et vente. Par l'intermédiaire d'Alides Invest, Alides vise à fournir à ses clients des conseils avisés et une assistance dans chacune de ces étapes.

Tout d'abord, l'achat du bien neuf sur plan. “Nous sélectionnons toujours en interne les projets qui répondent à des critères de sélection très stricts, tant en termes d'emplacement, de matériaux et de techniques de construction durables que de conception architecturale”, souligne Wouter Dekemel.

Nous déchargeons les investisseurs de toutes les tâches, de A à Z.
Wouter Dekemel
Head of Commercial B2C & MarCom chez Alides REIM

Wouter Dekemel (Alides REIM)

Après l'achat et la réception (y compris l'accompagnement pendant la phase de construction), Alides Invest continue de guider ses investisseurs durant la phase de location et de gestion. Une intendance complète est proposée, allant de la recherche d'un locataire à l'administration, au suivi de la location et à la gestion complète. “Nous proposons même une garantie de location d'un an après réception Les investisseurs sont ainsi assurés de leur revenu locatif et de leur rendement. L'intendance est gratuite pendant une année. Ce qui rend l'investissement par l'intermédiaire d'Alides Invest encore plus serein.”

Enfin, Alides peut organiser la revente de votre bien et trouver l'acheteur le plus approprié. “Le cas échéant nous partons d’une évaluation correcte de la valeur du bien. Comme nous disposons d'une vaste base de données d'acquéreurs potentiels, les biens immobiliers sont souvent vendus par ce biais à des investisseurs et à des clients qui font déjà partie de notre portefeuille et que nous connaissons personnellement.”

Orientation personnelle

Cet accompagnement personnel, ces conseils fondés et argumentés sont indispensables pour les investisseurs immobiliers, conclut Wouter Dekemel. “Quand investir dans un bien immobilier? Quel est le bien le plus adapté à ma situation? Dois-je contracter un emprunt? Quand est-il préférable de vendre? Nous offrons à nos clients la clarté sur toutes ces questions.” Alides Invest organise une première soirée d'investissement à la mi-novembre, durant laquelle les investisseurs potentiels peuvent obtenir davantage d'informations et poser toutes leurs questions.

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité