Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

‘Investir en toute insouciance dans l'immobilier professionnel de demain’

Keanu Meers, Head of Sales chez BVI.EU © Thomas De Boever

Depuis plus de 25 ans, le promoteur immobilier BVI.EU se distingue sur le marché en proposant des biens immobiliers commerciaux architecturaux de haute qualité qui répondent de manière flexible aux besoins des clients. Concrètement, cela se traduit par des projets uniques et une croissance solide dans cinq pays. L'entreprise est donc active dans les parcs pour PME, les parcs d'activités mixtes et les bâtiments commerciaux entièrement personnalisés. "Nous vendons à la fois aux utilisateurs finaux et aux investisseurs", explique Keanu Meers, responsable des ventes. "Par exemple, plusieurs investisseurs nous suivent dans un large éventail de projets."

Investir dans des unités de PME présente de nombreux avantages. Tout d'abord, les locataires potentiels ne manquent pas. Le nombre de jeunes entreprises augmente chaque année et elles sont souvent à la recherche d'un lieu d'implantation de qualité et durable. En outre, beaucoup d'entreprises établies ne veulent pas de biens immobiliers dans leur bilan, ce qui crée un réservoir de locataires potentiels encore plus important. "Nous proposons des options attrayantes pour chaque type d'investisseur. Nos clients disposent ainsi d'un large choix. Vous souhaitez investir dans une ou plusieurs unités ou immeubles de bureaux par le biais d'un achat direct de biens immobiliers ? C'est tout à fait possible, tout comme le fait de reprendre une entreprise, par exemple", précise M. Meers. 

"Toutes nos unités de PME sont louées dans les trois mois qui suivent leur achèvement."

Keanu Meers
Head of Sales chez BVI.EU

Avec ces solutions d'investissement spécifiques, BVI.EU décharge entièrement les clients et les investisseurs, notamment grâce à des garanties de gestion et de location. En outre, BVI.EU réalise également des bâtiments commerciaux sur mesure pour ses clients selon le principe du "built-to-suit". Les biens immobiliers sont alors conçus et construits en fonction des besoins spécifiques du client. "Grâce à notre expertise dans ce domaine, nous disposons de beaucoup de connaissances pour réaliser tous les souhaits de nos clients finaux", ajoute M. Meers. "Nous avons accumulé beaucoup de connaissances et d'expérience dans le cadre de projets très divers : des parcs scientifiques et des laboratoires de recherche aux projets de cybersécurité et de sciences de la vie, en passant par les bâtiments destinés aux entreprises de haute technologie. Nous pouvons vraiment aider tout le monde à aller de l'avant."

Investir dans autre chose que des briques

BVI.EU s'adresse à des investisseurs aux budgets variés, du particulier qui envisage son premier investissement immobilier avec deux cent mille euros à l'investisseur chevronné qui se lance dans des projets ou des montages d'investissement d'une valeur de plusieurs millions d'euros. "Ceux qui investissent dans des parcs pour PME par notre intermédiaire obtiennent bien plus qu'un nouveau bâtiment à l'architecture attrayante", précise M. Meers. "Nous construisons des bâtiments hautement qualitatifs et modulaires, où les unités peuvent être rapidement et facilement converties ou agrandies, en fonction des tendances du marché ou des besoins des locataires."

Des extras attrayants

Avec des équipements supplémentaires tels que des espaces verts, des salles de réunion, des installations de loisirs, une sécurité incendie maximale et des technologies innovantes intégrées, le promoteur rend ses parcs d'activités d'autant plus attrayants pour les locataires. "Bien entendu, nous mettons également l'accent sur la durabilité", ajoute M. Meers. "Mais nous le faisons depuis plus de dix ans. Pour nous, il ne s'agit pas d'une mode." Par exemple, leurs projets ne sont plus raccordés au gaz naturel depuis sept ans, mais utilisent des pompes à chaleur et des panneaux photovoltaïques. BVI.EU mise également sur la récupération de l'eau et explore les possibilités des réseaux de chaleur, de la construction circulaire et de l'énergie géothermique.

3 avantages financiers supplémentaires pour les investisseurs dans les unités pour PME
  • La croissance de la valeur des unités de PME de qualité est supérieure à celle de l'immobilier traditionnel.
  • La flexibilité et la modularité du bien immobilier sont uniques.
  • La taxe foncière et les frais sont à la charge du locataire.

Vous désirez en savoir plus? Rendez-vous sur BVI.EU.

Des conseils expérimentés et des opportunités uniques

Lorsqu'on investit dans des parcs de PME, il est important de s'associer à un partenaire expérimenté. "Les investisseurs devraient demander des conseils suffisants. Grâce à notre expertise et à notre expérience, nous les guidons vers la solution la mieux adaptée", explique M. Meers, qui ajoute que les unités pour PME sont particulièrement recherchées. "Toutes nos unités sont louées dans les trois mois suivant leur achèvement et le restent. L'inoccupation est rare. Tout cela est unique sur le marché. Nous avons actuellement plus de 10 nouveaux projets en construction et beaucoup d’autres en préparation en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France et en Allemagne."

Lire également
Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité