Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Qualité et professionnalisme au cœur de projets novateurs

Des espaces mixtes et fonctionnels, tel est l'ADN d'AG Residential ©AG Residential

Vanessa Issi, Head of Sales d’AG Residential, fait le point sur les projets actuels et futurs de la branche résidentielle d’AG Real Estate. Des immeubles à l’architecture novatrice, qui font la part belle à la lumière et aux espaces verts.

Mixité fonctionnelle et facilité d’accès sont des facteurs de choix de plus en plus importants pour les investisseurs. Partant de ce constat, AG Residential, la marque résidentielle d’AG Real Estate, la plus grande société immobilière belge, filiale à 100% d’AG Insurance,a conçu les projets Vivid à Leuven et Canal Wharf à Bruxelles, en cours de commercialisation. Ils viennent s’ajouter aux  1.100 appartements en développement au Parc de l’Alliance à Braine-l’Alleud,

Des lieux où il fait bon vivre

Situé entre le canal et la Dyle, Vivid est un harmonieux bâtiment horizontal de cinq étages dont la façade vitrée est pourvue de terrasses à panneaux coulissants. "Ce projet compte 89 appartements de standing et sans vis-à-vis, ainsi que 55 résidences services", souligne Vanessa Issi. Vivid est situé dans le quartier tendance de Tweewaters, à deux pas du Vaartkom et du centre de Leuven.

"De nombreux acheteurs ont été séduits à l’idée de s’installer dans une localité à taille humaine, à proximité de points d’eau, avec la possibilité de faire leurs courses à vélo et d’évoluer par la suite vers une résidence services. La livraison des appartements est prévue pour la mi-2020."

"Nous travaillons avec des architectes de renom afin de présenter des espaces ouverts, vastes, lumineux et dotés d’espaces verts."
Vanessa Issi
Head of Sales d'AG Residential

Au centre de Bruxelles, les quatre immeubles de Canal Wharf sortent de terre le long du canal, en face de Tour & Taxis. Agencés autour d’un jardin privatif, les bâtiments comptent des studios et des appartements d’une à trois chambres avec terrasses. "Deux des quatre immeubles, dont environ 70% sont actuellement vendus, seront réceptionnés cet automne. La deuxième phase sera commercialisée à la fin de l’année."

Des biens qui sortent du lot

AG Residential se prépare à entamer, en collaboration avec Burco, les travaux de réhabilitation de l’ancien hôpital Edith Cavell à Uccle: un îlot résidentiel verdurisé de cinq blocs comportant 144 appartements de tailles diverses.

Le projet Cavell Court ambitionne de redonner vie à l'ancienne clinique. ©AG Residential

"La hauteur de l’ancien bâtiment sera conservée, offrant une vue remarquable sur Uccle. Cavell Court sera commercialisé début avril. Nous avons déjà reçu des centaines de demandes pour ce projet." Par ailleurs, au centre de Bruxelles, à côté de l’université Saint-Louis, les trois immeubles d’Urban Court proposeront 142 appartements. "Un superbe bâtiment aux appartements lumineux, avec îlot intérieur verdurisé. Les habitations du rez-de-chaussée, totalement vitrées, se développeront sur une double hauteur avec mezzanine."

Rien n’est laissé au hasard

"Ces bâtiments offrent pour la plupart une rentabilité de plus de 3%. Ils bénéficient de localisations de choix et l’accent est mis sur la qualité des biens, proposés à des prix abordables."

"Nous travaillons avec des architectes de renom afin de présenter des espaces ouverts, vastes, lumineux et dotés d’espaces verts. Nous choisissons délibérément des prestataires offrant des finitions de qualité. Les appartements d’Urban Court seront par exemple équipés de cuisines The Kitchen Company, et ceux de Cavell Court de cuisines Bulthaup avec robinetterie haut de gamme."

"Ces bâtiments offrent pour la plupart une rentabilité de plus de 3%."
VANESSA ISSI
HEAD OF SALES D'AG RESIDENTIAL

"Enfin, nous disposons en interne d’une équipe de commerciaux – tous professionnels de l’immobilier – exclusivement dédiés à chacun des projets. Et avant même de concevoir ceux-ci, nos quatre développeurs estiment leur faisabilité technique et financière sur la base d’études de marché extrêmement rigoureuses, qui nous permettent d’établir des prix de vente assurant la rentabilité de l’investissement."

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.