Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

"L'urbanisation de demain est au logement de qualité sur des sites en devenir"

Eaglestone, Atlantis ©Eaglestone

Dopée par les investissements, les partenariats publics/privés et l'arrivée massive de nouveaux habitants, la zone du canal à Bruxelles fait toujours autant parler d’elle… Terrain de jeu idéal pour le promoteur immobilier Eaglestone, qui lance la commercialisation d’ " Atlantis " faisant écho à son grand frère et développement voisin " Nautilus " commercialisé avec succès avec déjà 80% des appartements vendus. . Deux projets d'immeubles à la mixité des fonctions où appartements et service se mêlent à une architecture rare et soignée, répondant ainsi parfaitement au besoin de nouveaux logements sur la zone de Bruxelles.

“Cette architecture contemporaine est en parfaite cohérence avec le développement socio-économique du quartier et l’augmentation de l’attractivité commerciale et culturelle.", décrit Benoît Galoux CCO de la société bruxelloise de promotion immobilière Eaglestone.

" Ces projets nous permettent de proposer des logements aux finitions parfaites intégrant des espaces verts qualitatifs, là où l’offre de studios et d’appartements d’une à quatre chambres doit assurer une mixité équilibrée entre les résidents. Cette cohabitation sociale et générationnelle permet la création d’un tissu urbain solide, structuré autour de nouveaux pôles économiques (commerces et équipements divers) et culturels dans des quartiers en pleine mutation. "Un mode de vie qui, loin d’être l'apanage des jeunes, "convient à toutes les générations".

“En tant qu’acteur de ce développement Urbain nous souhaitons surtout participer aux changements des mentalités mais aussi de l’image de cette zone en créant de l’activité, en prévoyant des espaces publics de qualité et en partageant notre passion pour l’Architecture et l’Art  au travers  l’embellissement de la ville.",explique Benoît Galoux. Fin de cette année Eaglestone inaugurera la sculpture de l’artiste belge Pierre Rulens, qui viendra orner le cœur du projet Nautilus.

Vision et concept avant-gardistes

Porteur de projets immobiliers résolument urbains, Eaglestone est reconnu pour ses projets à l’architecture des plus contemporaines. "Ceci fait partie de notre ADN.  Également conscients des évolutions sociétales et des nouveaux besoins qui en découlent, nous proposerons aussi dès demain de nouvelles façons de développer et de vivre l’habitat urbain.”, acquiesce Benoît Galoux. "Nous voulons clairement laisser une empreinte et sortir du lot en devenant synonyme de bâtiments exemplaires. Nous cherchons sans cesse à nous réinventer en proposant des projets innovants aux concepts différents qui s’intègrent parfaitement dans cette nouvelle Urbanisation."

Un mix de résidents et d'investisseurs

Dans les rangs des candidats-acquéreurs qui s’intéressent à ses projets, Eaglestone compte à la fois des futurs propriétaires-occupants et des investisseurs. "Nous développons des projets immobiliers marqué d’une identité forte qui s’adresse au plus grand nombre", confirme Benoît Galoux. "Ainsi, 60% des logements sont occupés par leurs propriétaires, le solde étant destiné à des investisseurs. De cette manière, nous diversifions notre offre et conservons un bon équilibre au sein du projet. Les 100 premiers appartements réceptionnés sur la Phase I du Nautilus ont été loués en seulement 1 mois, preuve de la pression du marché locatif sur ce type de bien, avec des rendements pouvant atteindre plus de 4%.

L'Atlantis

Ancré le long de la digue du canal à Anderlecht, le projet Atlantis compte 11 studios mis en vente à partir de 129.000 euros, 22 appartements une chambre (174.000 euros), 32 appartements deux chambres (237.000 euros), 17 appartements trois chambres (316.000 euros) et deux appartements quatre chambres (489.000 euros). Son architecture, sa situation stratégique, les services et commerces mis à la disposition des occupants sont autant d’atouts qui font de ce projet un produit d’investissement idéal.

Le Nautilus

Le Nautilus est lui aussi installé sur les berges du canal à Anderlecht. Il est composé de quatre bâtiments distincts articulés autour d’une vaste esplanade verte. Le projet se démarque par une architecture sobre et contemporaine, dominée par une tour de 65 mètres offrant des vues sur le canal et la capitale. La première phase est vendue; la seconde l'est pour moitié. Sont encore à prendre 15 appartements une chambre (à partir de 193.800 euros), six appartements deux chambres (262.140 euros) et 26 appartements trois chambres (352.920 euros).

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.