Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Vertes perspectives

Fort du succès de sa première phase de commercialisation, Bouygues Immobilier Belgium projette avec enthousiasme la seconde phrase de son projet Forest Village, niché au cœur de Forest. Avec cette conviction intacte qu’une architecture soignée vaut promesse de réussite commerciale.

En deux décennies de présence sur le marché belge, Bouygues Immobilier a suivi de près les évolutions de la demande. “Nous tenons compte des tendances sociologiques dans la programmation de nos opérations et la conception de nos logements”, confirme Thomas ANDRÉ, Directeur de Projets de la branche filiale belge du développeur français.

Ce projet est la preuve que, lorsqu’on opère des choix architecturaux forts, le marché le reconnaît
Thomas André
Directeur de Projets de Bouygues Immobilier Belgium

Les familles monoparentales ou recomposées, notamment, changent la donne. “Nous cherchons à rendre les habitats de plus en plus évolutifs. Un deux-chambres doit pouvoir devenir un petit trois- chambres et vice-versa, en fonction de l’arrivée ou du départ d’un enfant.” Par conséquent, un même projet tend aujourd’hui à proposer une plus grande mixité de biens, du petit studio au duplex.

Éventail

Parmi ses projets-phares, Bouygues Immobilier Belgium s’apprête à lancer une nouvelle phase de commercialisation de 155 logements, deux commerces et deux bureaux au sein du Forest Village. Cet ensemble s’étend sur plus de 1,5 hectare entre les rues Marguerite-Bervoets et Saint-Denis, à quelques pas de la maison communale de Forest.

La première phase de 94 unités, initiée en 2019 et conclue commercialement voici quelques semaines, a été couronnée de succès. Jeremy Henderson, Sales & Marketing Manager, explique d’abord cette réussite par un éventail de biens à même de satisfaire tout type de clientèle: “Du primo-accédant incité par les mesures fiscales à l’investisseur avisé, beaucoup sont convaincus par une offre qualitative dans un contexte de pénurie de biens à prix raisonnable.”

Poumon vert

Du primo-accédant incité par les mesures fiscales à l’investisseur avisé, beaucoup sont convaincus par une offre qualitative dans un contexte de pénurie de biens à prix raisonnable
Jeremy Henderson
Sales & Marketing Manager de Bouygues Immobilier Belgium

Véritable poumon vert du projet, le parc est agrémenté d’un ruisseau. La zone environnante, décrétée “20km/h” pour les rares véhicules qui y passent, ajoute encore à l’impression de calme, de sérénité et de sécurité.

“Ce projet est la preuve que, lorsqu’on opère des choix architecturaux forts, le marché le reconnaît”, ajoute Thomas ANDRÉ. De fait, les tailles réduites des bâtiments, l’architecture diversifiée et soignée pour chaque logement, ainsi qu’un jardin paysager central (directement inspiré du parc Duden), confèrent une vraie taille humaine au projet, parfaite illustration du concept de village urbain.

Proche d’Uccle

La commune de Forest s’avère aussi un choix stratégique. “Nos acquéreurs vont de l’echte Brusseleir au fonctionnaire européen”, détaille Jeremy Henderson. Il rappelle la proximité d’une implantation de l’école européenne, de la gare du Midi et du ring, ainsi que les nombreuses liaisons par trams et bus. Le projet comprend par ailleurs des parkings extérieurs et souterrains, ainsi que des emplacements sécurisés pour vélos.

“Même s’il ne s’est pas gentrifié comme d’autres, le quartier a vu sa physionomie considérablement changée par plusieurs opérations”, souligne Thomas ANDRÉ. “Sans oublier que nous sommes proches d’Uccle, aux prix bien plus élevés.”

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.