Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

L'immobilier, la protection idéale contre l'inflation

“Triniti, projet immobilier à Bruxelles, allie le rendement et la sécurité” - Henri Accou, Sales Manager chez Candor

En tant que promoteur renommé, Candor a construit et vendu plus de 4.600 appartements au cours des 30 dernières années. “L'emplacement, l'architecture, la fonction: tout doit être parfait avant le lancement d'un projet immobilier”, estime Henri Accou.

Candor se concentre sur le marché international de la location depuis 1989 en tant que pionnier de la promotion immobilière. Aujourd'hui, l'entreprise familiale conçoit des appartements pour expats, des appartements résidentiels, de l’immobilier de luxe, des (appart-)hôtels, des logements étudiants et de co-housing et des parkings. À l'origine implanté principalement à Bruxelles, le promoteur immobilier étend depuis quelques années son expertise à d'autres grandes villes comme Anvers et Gand.

Un investissement personnalisé et à l'épreuve du temps

“L'immobilier n'est pas un bien de grande consommation: il n'y a pas deux investisseurs identiques”, souligne Henri Accou, Sales Manager. C'est pourquoi Candor propose à chacun une approche personnalisée, en fonction de ses souhaits et besoins. “Certains désirent investir dans l'immobilier afin de générer un complément pour leur pension, d'autres veulent un logement étudiant pour leur enfant, qu'ils loueront ensuite. Chacun a des besoins spécifiques.”

En tant que promoteur actif dans différents marchés, Candor réalise des projets d'avenir qui jouent un rôle majeur dans le développement d'un quartier. “À nos yeux, il relève de notre responsabilité envers les investisseurs, les résidents et la société de donner à chaque site la bonne destination. Nous établissons des relations durables avec toutes les parties concernées.” Candor est ainsi le seul promoteur à Bruxelles à également gérer 1.500 appartements. Ce qui lui permet d’entretenir un contact direct avec les locataires.

Triniti: un exemple parlant

Triniti est un projet récent dans lequel la vision et l'approche de Candor s’expriment parfaitement. Situé entre le siège de l'OTAN et l'aéroport de Bruxelles, ce bâtiment en forme d'étoile, dessiné par Binst Architects, titille l'imagination.

Grâce à la structure d'achat fiscalement très intéressante, les investisseurs bénéficient de nombreux avantages
Henri Accou
Sales Manager chez Candor

“Nous avons opté pour une formule hôtelière dont la gestion est assurée par un exploitant expérimenté”, précise Henri Accou. “Grâce à la structure d'achat fiscalement très intéressante, les investisseurs bénéficient de nombreux avantages. Les revenus garantis offrent une sécurité financière et sont totalement défiscalisés. Outre le remboursement à 100% de la TVA à l'achat, les versements garantis ne sont pas soumis à l'impôt des personnes physiques.” L’achat se fait en pleine propriété: pas de bail emphytéotique! L'entretien et les réparations sont à la charge de l'exploitant.

Un grand nombre d'unités ont déjà été vendues. “Un tel bien immobilier est une occasion en or pour les investisseurs”, conclut Henri Accou. “Outre l’emplacement de choix et la formule hôtelière adaptée, sa réalisation s’est appuyée sur notre vaste expérience du marché.” De plus, grâce à la nouvelle liaison de tram, les visiteurs se retrouveront en un clin d’œil au centre de Bruxelles.

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.