Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Le projet Escaut: un investissement durable à Tour & Taxis

C’est dans le quartier dynamique de Tour & Taxis que Candor développe Escaut, son nouveau projet de 43 appartements à haut niveau de finition. Le promoteur répond ainsi à une demande croissante d’immobilier d’investissement et de location durable et qualitatif dans un contexte urbain. “Ce projet incarne la dynamique idéale entre habitat, travail et détente”, résume Henri Accou, Sales Manager chez Candor.

“Nous sommes toujours à la recherche d’emplacements intéressants qui combinent une situation unique et une certaine dynamique, un sentiment d’aller de l’avant. Tour & Taxis est un quartier vert, à faible densité automobile, dans lequel tant les pouvoirs publics que les entreprises investissent massivement. Avec Escaut, nous avons opté pour un mix sain d’espaces verts – avec un jardin intérieur commun de 230 m² et des toitures vertes – et de finition de qualité supérieure dans tous les appartements.”

En quoi Escaut est-il un projet durable?

“Nous construisons selon les normes passives bruxelloises. Il en résulte une faible valeur PEB et une facture énergétique réduite pour les résidents. En concertation avec Bruxelles Environnement, nous avons également prévu des toitures de rétention. Ces toitures vertes fixent plus longtemps l’eau de pluie, ce qui refroidit les appartements les jours de grande chaleur. Une partie de ces eaux de pluie est recueillie, par exemple pour arroser les plantations. En outre, nous travaillons avec des panneaux solaires et des pompes à chaleur. Et pour favoriser une mobilité durable, nous prévoyons suffisamment de garages pour vélo et de bornes de rechargement pour voitures électriques. Nous allons même plus loin: nous plantons 10 m² d’arbres par unité résidentielle vendue.”

"La demande d’espaces extérieurs et de possibilités d’aménager un bureau à domicile ne cesse de croître."
Henri Accou
Sales Manager chez Candor

“Pour nous, la durabilité ne se limite d’ailleurs pas à l’aspect écologique: l’architecture est tout aussi importante. Avec une finition de qualité et un dessin en parfaite adéquation avec une rue bordée de maisons de maître, nous proposons une implantation idéale sans rupture de style.”

Quel est l’occupant idéal?

“Auparavant, nous nous concentrions sur les expatriés – nous sommes toujours leaders sur le marché dans cette niche. Désormais, nous nous tournons de plus en plus vers un public plus large. Escaut est un lieu attrayant pour de jeunes professionnels, de jeunes ménages et des personnes seules. Nous misons sur la location à court et à long termes. Et nous mettons tout en œuvre pour créer des communautés dans nos projets, en aménageant des espaces communs et en organisant des événements. Nous offrons ainsi aux résidents un véritable chez eux et une bonne connexion avec leurs voisins et le quartier.”

En quoi Escaut peut-il séduire les investisseurs?

“La durabilité du projet, la qualité de la finition et l’emplacement sont des facteurs-clés pour optimiser le rendement locatif. Et grâce à BBF, notre propre service de location, nous garantissons un taux d’occupation maximal et un règlement correct du loyer par les locataires, afin de décharger les investisseurs. Nous assurons déjà la gestion d’environ 1.600 appartements en région bruxelloise.”

Comment Candor envisage-t-il l’avenir?

“La recherche d’un emplacement adéquat reste un élément important, c’est évident. Mais nous tenons pleinement compte de l’évolution du marché. La crise sanitaire a fait flamber la demande d’appartements qui combinent espace extérieur et possibilité d’aménager un bureau à domicile. Heureusement, nous pouvons nous reposer sur notre expérience avec les expats: cela fait des années que nous associons une répartition idéale des espaces à un aménagement flexible.”

Vous souhaitez plus d'informations sur ce project? Visitez residentie-escaut.be

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.