Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Les constructions en hauteur suscitent un vif intérêt

Les immeubles très élevés ne sont pas seulement revenus à la mode: ils offrent une réponse nécessaire à la croissance démographique attendue dans les villes. Sous l'impulsion du maître-architecte de la Ville d'Anvers, Christian Rapp, de nouveaux projets de développement urbain voient le jour. Ceux-ci intègrent à nouveau les tours, à condition qu'elles soient bien pensées, vivables et durables. Cette combinaison fonctionne… et attire. “À chaque fois que nous lançons un projet de tour, l'intérêt des acheteurs potentiels monte en flèche”, déclare Kristof Schellekens, porte-parole de Nieuw Zuid à Anvers. Ce site urbain durable lance à présent la phase finale de sa troisième tour résidentielle.

Qu'est-ce qui fait la spécificité de ce projet?

Kristof Schellekens: “La hauteur, en premier lieu. Le projet compte 24 étages. En tant que résident, vous jouissez non seulement d’une vue spectaculaire sur l'Escaut, le parc et la ville, mais vous faites également partie intégrante de la skyline d'Anvers, ce qui est une expérience unique. L'architecture est quant à elle très particulière. DRDH Architects a vraiment réussi à créer un projet de caractère qui est à mille lieues des gratte-ciel anonymes des années 70. Enfin, l'emplacement est un atout majeur: en plein cœur de Nieuw Zuid, près de la nouvelle Panamarenkoplein, entre le parc et l'Escaut, et à quelques pas du Zuid animé. Une fois dans votre appartement, cependant, vous ne remarquez rien de l'animation de la ville. Le calme et la tranquillité qui règnent aux étages supérieurs assurent une expérience tout à fait exceptionnelle.”

Recommanderiez-vous aux investisseurs d'investir dans la hauteur?

“Absolument, et pour plusieurs raisons. Tout d'abord, à cause de son emplacement privilégié à proximité du Zuid populaire et de sa bonne accessibilité par les voies d'accès proches et les transports publics, qui seront encore renforcés. Investir dans un projet de construction neuve vous donne en outre la certitude que vous ne rencontrerez pas de coûts imprévus importants au cours des premières années. Et vous bénéficiez d'une garantie décennale grâce à la loi Breyne. Les locataires sont eux aussi séduits par l'idée d'être les premiers habitants d'un appartement flambant neuf. Dans le projet ZICHT, le caractère unique des tours d'habitation vient s'ajouter à ces arguments. Nous constatons régulièrement une forte demande des locataires pour les étages supérieurs. L'Escaut et la vue panoramique sur la ville et le parc exercent une attraction particulière. Et les gens sont prêts à payer un loyer légèrement plus élevé pour cela.”

"ZICHT a un fort caractère urbain tout en étant calme et serein, avec des nuances de couleurs qui changent avec la lumière et la météo, intégrant parfaitement la tour dans le paysage."
Daniel Rosbottom
DRDH Architects

Investir dans l'immobilier vaut-il encore la peine?

“Depuis le début de la crise du Covid-19, la Bourse s'emballe alors que les investisseurs ont surtout besoin de sécurité. L'immobilier est effectivement un choix plus sûr. L'histoire montre que l’immobilier traverse toujours les périodes de troubles en conservant une grande stabilité. Bien sûr, le secteur a été durement touché lorsque le premier confinement a un peu forcé partout la fermeture des chantiers, mais nous avons toujours constaté un haut niveau d'intérêt de la part des acquéreurs potentiels. Avec toutefois un changement dans les listes de souhaits: l'espace extérieur et la vue sur la verdure ont gagné en importance. Or, ce sont précisément ces deux critères qui ont toujours été les priorités de Nieuw Zuid. Ici aussi, on construit pour l'avenir: de manière durable et en tenant compte des besoins en logements des générations futures, ce qui permet d'ancrer solidement le potentiel futur de valeur ajoutée pour les investisseurs.”

Intéressé par ce projet?

Rendez-vous sur www.zicht-antwerpen.be pour tout renseignement ou appelez le 03 336 00 00.
Service de location et de gestion propre.

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.