Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“Investir dans des parcs PME de premier choix, en toute sécurité ”

Jurgen Mesens et Keanu Meers de BVI.EU ©Christophe Ketels

En plus de 25 ans, le promoteur d'immobilier commercial BVI.EU s'est forgé une solide réputation dans notre pays et au-delà. L'entreprise a été pionnière dans le segment de marché des unités PME. “Investir dans l'immobilier commercial offre des possibilités de rendement garanti”, déclare Jurgen Mesens, son CEO.

“En termes de rendement, il est beaucoup plus intéressant d'investir dans notre immobilier d'entreprise que dans l'immobilier résidentiel classique”, déclare Jurgen Mesens, CEO de BVI.EU. “Ces dernières années, le rendement des unités PME que nous avons réalisées a atteint voire dépassé 5% – deux fois plus que l'immobilier résidentiel!”

“En termes de rendement, il est beaucoup plus intéressant d'investir dans notre immobilier commercial que dans l'immobilier résidentiel classique.”

Jurgen Mesens
CEO de BVI.EU

Revenus stables

Les revenus locatifs des PME sont généralement plus réguliers que ceux des maisons et des appartements. Les sociétés et gérants d'entreprise louent en moyenne plus longtemps que les particuliers, et ont tendance à payer plus ponctuellement, puisqu'ils ont besoin du bien pour générer des revenus.

Publicité

“Les entreprises y établissent fréquemment leur siège social et sont liées à l'endroit à cause de leurs clients et de leurs fournisseurs”, souligne Keanu Meers, Head of Sales. “Sans oublier qu’elles bénéficient de nombreux services dans nos parcs. Et comme nos unités PME relèvent du système locatif commun, les propriétaires sont dans une position plus forte que dans le cas des baux résidentiels ou commerciaux, où le locataire est souvent surprotégé.”

Envie d'investir dans des unités PME?

Découvrez les nouveaux projets de BVI.EU en Flandre-Orientale, à Anvers, dans le Limbourg, le Brabant wallon, à Namur, à Liège et dans le Hainaut, ainsi qu'aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

Coûts supportés par le locataire

Avec les unités PME, plusieurs coûts sont supportés par les locataires: “Le précompte immobilier, les taxes communales et les frais d'entretien, ce qui améliore encore les possibilités de rendement pour les investisseurs”, détaille Jurgen Mesens.

La location étant soumise au régime de la TVA, les investisseurs peuvent récupérer la TVA qu'ils ont payée sur le prix d'achat et ne doivent pas s'acquitter de droits d'enregistrement. “Les loyers des unités PME sont également indexés, de sorte qu'ils sont protégés contre l'inflation.”

“L'accent placé sur l'innovation, la durabilité, l'architecture, la flexibilité et notre capacité à décharger nos clients de tous soucis nous rend absolument uniques.”

Keanu Meers
Head of Sales chez BVI.EU

Rendement à la vente

Citons enfin la valeur à la revente dans la durée: les unités PME prennent de la valeur chaque année et sont moins sujettes à l'obsolescence esthétique que l'immobilier résidentiel. “C'est certainement vrai pour les parcs d'activité de haute qualité, construits de manière durable dans des emplacements attrayants avec beaucoup de verdure, comme les nôtres”, avance Jurgen Mesens. “Nos bâtiments future-proof sont très demandés: la plupart sont loués avant même d'être terminés, et il n'y a pas de vide locatif par la suite.”

“Nos concurrents essaient souvent de nous copier, en vain”, sourit Keanu Meers. “L'accent que nous plaçons sur l'innovation, la durabilité, l'architecture, la flexibilité et notre capacité à décharger nos clients de tous soucis nous rend absolument uniques. Les investisseurs peuvent compter sur plus de 25 ans d'expertise, une excellence architecturale, des économies d'échelle significatives – puisque nous opérons dans cinq pays –, et bien sûr l'accès à des rendements plus que séduisants.”

Publicité
Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.