Logo
Echo Connect offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

"Ostende souffre d'une pénurie de résidences-services agréées"

O'Sea, Ostende ©Immobel

Une habitation princière dans la reine des stations balnéaires: tel est le slogan d’O’Sea. Avec ce projet, le promoteur Immobel mise sur le vieillissement de nos stations balnéaires. Même si O’Sea propose des logements pour tous les âges.

Notre population vieillit, ce qui accroît les besoins de résidences-services. Et c’est Ostende qui est confrontée à la plus forte demande de formes d’habitat adaptées. Selon une enquête menée à la demande de la Région flamande, près de 30% des Ostendais ont 65 ans ou plus. À titre de comparaison, la moyenne flamande n’atteint pas 20%. En outre, Ostende prévoit une croissance de sa population d’au moins 5% pour les années à venir.

O'Sea, Ostende ©Immobel

L’hypermoderne O’Sea répond à ces évolutions démographiques. “O’Sea affiche un cocktail unique de formes de logement”, souligne Marnix Mellaerts, Sales Director du promoteur immobilier Immobel. “On y trouve un large assortiment de résidences-services mais aussi d’appartements, de maisons et de penthouses pour tous les âges.

Ils peuvent être envisagés comme habitation permanente, résidence secondaire ou investissement immobilier générant des revenus locatifs réguliers. L’ensemble du projet est caractérisé par une architecture ingénieuse et une finition de grande qualité, à 30 mètres à peine de la plage et de la digue.”

Utilisation propre ou location

Les acquéreurs de résidences-services y voient un investissement ou une habitation pour plus tard. Dotés de réserves financières confortables, les locataires se révèlent solides et fiables. Tandis que les unités de logement, flambant neuves, satisfont aux normes modernes les plus strictes.

L’agrément officiel d’O’Sea vous procure un avantage considérable: l’achat est exonéré de précompte immobilier et vous ne payez que 12% de TVA, au lieu des habituels 21% sur les appartements neufs classiques. Cette disposition fiscalement intéressante donne un coup de fouet à votre rendement dès l’achat.

“Les acquéreurs de résidences-services y voient un investissement ou un logement pour plus tard.”
Marnix Mellaerts
Sales Director du promoteur immobilier Immobel

La résidence-services O’Sea est gérée par Solidariteit voor het Gezin, un organisme professionnel qui compte plus de 5.700 collaborateurs et 1.500 bénévoles. Les occupants se voient ainsi garantir un assortiment de services de haute qualité et une assistance médicale permanente. Autre atout important: Solidariteit voor het Gezin est propriétaire de plusieurs maisons de repos à proximité. Si cela s’avérait un jour nécessaire, vous pourriez y être hébergé immédiatement sans passer par une liste d’attente.

Les forces d’Ostende

O'Sea, Ostende ©Immobel

Promoteur immobilier coté en Bourse, Immobel est actif dans toute la Belgique et en dehors. L’emplacement du projet O’Sea n’a toutefois pas été choisi au hasard: “Ostende est notre plus grande station balnéaire”, pointe Marnix Mellaerts. “Elle offre de vastes plages, une longue promenade, un port de plaisance, de nombreux parcs, des possibilités de shopping, une myriade d’événements et un large éventail d’activités sportives et culturelles.

Notre situation centrale garantit une accessibilité aisée via l’E40, en transports en commun et à vélo. O’Sea se trouve enfin à proximité de magasins, d’établissements horeca et d’écoles.”

Immobel crée systématiquement des formes d’habitation diversifiées dans les villes ou les quartiers. “Nous recherchons toujours des emplacements attrayants et prisés”, insiste Marnix Mellaerts. “Dans le cas d’O’Sea, la combinaison de ville et de plage constitue une qualité supplémentaire.

Son architecture exclusive apporte une plus-value en termes de viabilité et de durabilité. Et nous intégrons le projet dans le quartier en aménageant des places ouvertes et en portant une grande attention aux espaces verts. Cela donne lieu à des concepts totaux, réfléchis sur le plan écologique et qui ont un impact positif sur la ville et ses habitants.”

Logo
Echo Connect offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.