Les voitures hybrides sont l’avenir, mais peut-être avez-vous encore des préjugés ou des doutes par rapport à leur raison d’être. Voici une série de questions fréquemment posées, et leurs réponses.
Faut-il recharger les batteries ?
Les Lexus hybrides combinent un moteur électrique et un moteur à essence. Pour recharger les batteries, elles utilisent notamment l’énergie récupérée lors du freinage. Cette option permet non seulement de réduire la consommation, mais vous évite également de devoir recharger les batteries au moyen d’une prise de courant.
Les hybrides sont-elles des voitures performantes ?
La puissante technologie Lexus Hybrid Drive fournit des performances inédites. Elle utilise de manière optimale l’énergie du moteur à essence et celle du moteur électrique. De ce fait, les reprises sont souvent beaucoup plus dynamiques que celles des voitures diesel classiques.
Quelle est l’autonomie d’une hybride ?
La plupart des véhicules électriques ont une autonomie très limitée, et ne sont par conséquent appropriées que pour une utilisation en ville. La Lexus hybride possède en revanche l’autonomie d’une voiture essence ou diesel traditionnelle, et convient donc également à ceux qui parcourent des distances plus longues.
La technologie hybride est-elle fiable ?
Lexus est un précurseur en matière de technologie hybride, que le constructeur propose depuis plus de dix ans. Aujourd’hui, plus d’un demi-million de Lexus hybrides circulent chaque jour dans le monde. Les modèles les plus récents sont d’ailleurs basés sur une technologie de deuxième génération.
L’hybride est-elle vraiment plus propre ?
Malgré des performances équivalentes, les hybrides essence de Lexus émettent en général moins de CO2 que les voitures diesel. Leurs émissions limitées d’oxyde d’azote (NOx) et de particules en font également des voitures beaucoup plus respectueuses de l’environnement.
L’hybride permet-elle de payer moins d’impôts ?
Des émissions limitées s’accompagnent également de taxes plus réduites sur l’avantage de toute nature. La voiture hybride constitue dès lors une alternative fiscalement très intéressante à la voiture diesel traditionnelle, et ce tant pour l’employeur que pour le salarié.
Les frais d’entretien d’une hybride sont-ils moins élevés ?
Les voitures hybrides n’embarquent pas de pièce sensible à l’usure comme l’alternateur, la courroie de distribution, la boîte de vitesses classique, l’embrayage ou le filtre à particules. De ce fait, elles sont moins chères à l’entretien que les voitures diesel comparables. En outre, les plaquettes de frein affichent également une durée de vie beaucoup plus longue.
Quelle est la durée de vie des batteries d’une hybride ?
Les batteries d’une Lexus hybride ne nécessitent aucun entretien et présentent la même durée de vie que la voiture proprement dite. De plus, Lexus vous propose jusqu’à dix ans de garantie (kilomètres illimités) sur ses batteries.
Une hybride est-elle plus silencieuse ?
La transmission hybride linéaire sans choc est garante d’un silence agréable et d’un confort maximal. Le cliquetis traditionnel et les vibrations irritantes des moteurs diesel au démarrage et à l’arrêt appartiennent définitivement au passé.