Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

2.500 litres de gel désinfectant pour les hôpitaux belges

Les Grandes Distilleries de Charleroi (GDC) offrent 2500 litres de solution hydroalcoolique aux hôpitaux belges afin de contribuer à l’endiguement de l’épidémie du coronavirus. Face aux prix exorbitants que certains pratiquent et à la pénurie de solution désinfectante, la distillerie souhaite mettre son savoir-faire au service du corps médical.

Associé à un lavage des mains efficace, le gel hydroalcoolique permet d’éliminer 99.99% des bactéries. Or ces jours-ci, se procurer un flacon de solution hydroalcoolique est devenu un véritable casse-tête. Même pour les hôpitaux.

Si vous êtes membre du corps médical et que souhaitez bénéficier de cette aide, contactez les GDC par téléphone au 071/28.11.70 ou par email à l’adresse : info@gdc.be.

Henry Symons, Managing Director des Grandes Distilleries de Charleroi, a donc décidé d’offrir 100 litres de désinfectant pour chacun des 25 plus grands hôpitaux du pays. Les livraisons seront effectuées dans le plus strict respect des mesures d’hygiène, et la société souhaite maintenir cet effort solidaire tant que leur approvisionnement en matières premières le lui permettra. La distribution de solution hydroalcoolique ne s’effectuera qu’auprès des hôpitaux pour des raisons de logistique, l’éventualité d’une collaboration avec la Croix Rouge et la Croix Jaune dans un second temps est à l'étude.

"Il est essentiel que toute la société se mobilise et fasse preuve de sens civique pour vaincre ensemble ce virus"
Henry Symons
Managing Director des Grandes Distilleries de Charleroi

"Je pense qu’il est essentiel que toute la société se mobilise et fasse preuve de sens civique pour vaincre ensemble ce virus. Je suis heureux de voir le nombre d’actions individuelles ou d’entreprise qui sont prises. Si chacun fait tout ce qu’il peut à son niveau, nous viendrons à bout de ce virus", clôture Henry Symons.

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

 

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.