Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Achetez un bon prépayé pour un futur repas dans votre resto favori

Afin d’aider les restaurateurs à traverser la crise, TheFork a lancé la plateforme Aidonsnosrestaurants.be. L’utilisateur peut y acheter des bons prépayés pour de futurs repas dans leurs établissements préférés. La livraison est aussi mise en avant comme une option intéressante.

TheFork propose à ses utilisateurs d'acheter des bons prépayés dans leurs restaurants favoris afin d’aider ceux-ci à traverser la crise. Tous les restaurants peuvent participer, qu'ils soient partenaires de TheFork ou non. Ils bénéficient pour cela du soutien de CentralApp, COOK Magazine, Delhaize, ELLE à Table Belgique & ELLE Eten Belgium, Excellis, HORECA Magazine, le guide Michelin, Monizze, Oyé-Oyé by Petit Futé, et TripAdvisor.

"TheFork propose à ses utilisateurs d'acheter des bons prépayés dans leurs restaurants favoris afin d’aider ceux-ci à traverser la crise"

Sur la plateforme Aidonsnosrestaurants.be, les utilisateurs sont invités à sélectionner le restaurant qu'ils souhaitent soutenir et à acheter un bon prépayé pour profiter d'un repas lors de la réouverture de l’établissement. Le montant est libre mais compris entre 10 et 250 euros.

Bon prépayé, mais aussi livraison

“Comment ça marche? Tout d’abord, le client achète un bon prépayé qu'il reçoit par e-mail. Ensuite, le restaurant reçoit les fonds, ce qui lui permet d'assurer le paiement de ses charges jusqu'à sa réouverture. Enfin, le client profite du repas un peu plus tard, lorsque le restaurant aura rouvert ses portes.”

Autre option mise en avant par la plateforme: la livraison. “Certains restaurants qui n'offrent habituellement pas la livraison ont commencé à proposer ce service pour conserver un revenu. Vous pouvez consulter leur site internet, l'app TheFork et les réseaux sociaux pour les aider et commander en livraison. Laissez un pourboire si vous en avez les moyens, pour remercier leurs équipes de continuer à travailler dans ce contexte.”

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.