Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

BMW prête ses véhicules d'essai au personnel hospitalier

BMW Group Belux a été le premier constructeur automobile à mettre gratuitement sa flotte de véhicules d'essai à la disposition du personnel soignant des hôpitaux dès le début du confinement.

“L'initiative a pris un petit départ grâce aux contacts personnels entre notre direction et les hôpitaux proches de notre siège”, pointe l’entreprise. “Comme le besoin de mobilité dans les hôpitaux s'est accru, l'initiative est rapidement devenue bien connue dans le monde hospitalier.”

Plusieurs responsables de la mobilité de grands hôpitaux et de Sciensano, organisme né de la fusion du Centre d’étude et de recherches vétérinaires et agrochimiques (Cerva) et de l’Institut scientifique de santé publique (ISP) et fort de plus de 700 collaborateurs, se sont présentés comme candidats.

“Les BMW sont maintenant utilisées dans tout le pays pour le personnel soignant. Notre façon d'applaudir le secteur de la santé!”

BMW Group Belux a par ailleurs encouragé ses 70 concessionnaires à soutenir des initiatives similaires au niveau local avec leurs voitures de démonstration. Résultat: les BMW sont maintenant utilisées dans tout le pays pour le personnel soignant. “Notre façon d'applaudir le secteur de la santé!”

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.