Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Des "cars médicaux" mis à la disposition de six hôpitaux wallons

Le CESI, service externe de prévention et de protection au travail, a mis gratuitement ses cars de consultation de médecine du travail à la disposition de six hôpitaux de Wallonie pour l’accueil des personnes atteintes du Covid-19.

Plus d’infos: www.cesi.be

 

Depuis sa création en 1968, le CESI propose aux entreprises affiliées de venir jusqu'à elles pour la surveillance médicale de leurs travailleurs, et ce, par l’intermédiaire de sa flotte de 10 cars. Vu les distances souvent importantes en Wallonie, les employeurs cherchent en effet à épargner les heures comptées de leurs collaborateurs. C’est donc le médecin du travail et son équipe qui viennent à eux, et le temps consacré à la surveillance médicale est optimisé.

“Avec la crise du coronavirus, les consultations de médecine du travail ne peuvent plus s’effectuer en car. À l’arrêt depuis le confinement, nos cars sont entièrement équipés pour des consultations médicales. Face à l’affluence des malades Covid-19, les hôpitaux doivent quant à eux étendre leur capacité d’accueil aux urgences.”

"Le CESI a décidé de mettre ses 10 cars entièrement équipés pour des consultations médicales à la disposition des urgences de six hôpitaux en Wallonie."

Le CESI a décidé de mettre ses cars à la disposition des urgences de six hôpitaux en Wallonie : le centre hospitalier régional du Val de Sambre à Auvelais, la clinique Saint-Luc à Bouge (“où les patients sont triés dans une tente: s’il n’y a pas de suspicion de coronavirus, les patients sont dirigés dans notre remorque médicale pour une consultation normale”), le CHU UCL Namur Site de Dinant (Saint-Vincent), le CHU UCL Mont-Godinne, le CHR de Huy et le centre hospitalier Bois de l’Abbaye à Waremme.

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.