Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Des fruits et légumes offerts au personnel soignant par les citoyens

“An apple a day keeps the doctor okay”: telle pourrait être la maxime résumant le mieux l’opération menée par la start-up Kadonation. Son idée? Permettre aux citoyens d’offrir des Boostbox, remplies de fruits et légumes et proposées à prix coûtant, au personnel soignant qui se bat contre le coronavirus.

La start-up Kadonation fait appel à tous les Belges afin de fournir un “boost vitaminé” gratuit aux personnes qui apportent leur aide face à la pandémie. “Plus que jamais, ils ont besoin de ce petit coup de pouce bien mérité. Les Boostbox offertes, remplies de fruits et légumes pleins de vitamines et composées avec soin par nos agriculteurs et nos cultivateurs, sont livrées sur le lieu de travail de ceux qui apportent leur aide en ces temps difficiles.”

“Les Boostbox offertes par les citoyens, remplies de fruits et légumes pleins de vitamines, sont livrées sur le lieu de travail de ceux qui apportent leur aide en ces temps difficiles.”

Les participants règlent le montant de leur choix. Par tranche de 15 euros, les initiateurs fournissent une boîte familiale à une personne qui vient en aide aux autres. Les colis seront livrés aux hôpitaux, aux établissements de soins et aux casernes de pompiers. “Ainsi, ils n’auront pas à faire la queue dans les magasins et éviteront les rayons vides pour obtenir leur dose quotidienne de fruits et légumes. Les personnes qui procurent de l’aide s’enregistrent et les contributeurs offrent une box.”

 

L’action fait fureur sur Instagram

“Nous tenons à mettre notre plateforme à disposition pour cette action au profit des héros d’aujourd’hui: ceux qui apportent leur soutien dans cette situation de crise”, souligne Jelle Van Roosbroeck, Chief Financial Officer de Kadonation. “En collaboration avec Vitadesk, nous réalisons cette action à prix coûtant afin de pouvoir offrir un maximum de Boostbox.”

L’action fait déjà fureur sur Instagram. Lucile Rochelet, Julie Taton, Ianthe Tavernier, Pascal Braeckman, Charlotte Renée Leysen, Maxime De Winne, Gilles Van Bouwel et Hilde De Baerdemaeker, entre autres, apportent leur pierre à l’édifice grâce au hashtag #boostnoshéros.

“Ces box sont emballées selon des prescriptions hygiéniques strictes, et livrées dans un emballage en carton fermé. En outre, la distance sociale entre les emballeurs lors de l’assemblage des box est doublée et passe à trois mètres.”

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.