Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Des milliers de litres d'eau potable offerts à Médecins sans frontières

Pour les hôpitaux, les centres d’accueil pour enfants et les résidences services, l’approvisionnement en eau est crucial. Mais SipWell voit plus loin: le producteur d’eau offre des rafraîchisseurs et des milliers de litres d’eau potable à l’ONG Médecins sans frontières afin d’aider aussi les sans-abris.

À cause de la pandémie de Covid-19, de nombreux centres d'assistance tournent à plein régime. Pour “mettre un peu de baume au cœur du personnel soignant”, le producteur d'eau SipWell, leader du marché belge des rafraîchisseurs d'eau, a décidé de soutenir des initiatives locales.

Premier concerné: le centre de tri et d'accueil aménagé par Médecins sans frontières dans les halls d'exposition de Tour & Taxis à Bruxelles, destiné aux sans-abris et aux migrants qui présentent les symptômes du Covid-19. Ce centre de tri est géré en partenariat avec le Samusocial, l'organisme bruxellois d'aide aux sans-abris, et la plateforme citoyenne BXLRefugees d'aide aux réfugiés. SipWell leur offre ainsi une dizaine de rafraîchisseurs d'eau et les moyens nécessaires pour veiller à l'hygiène.

Suivi quotidien

“En cette période de confinement dû au coronavirus, nos collaborateurs continuent de s'engager chaque jour pour fournir de l'eau à tous nos clients”, souligne Peter Henderickx, General Manager de SipWell. “Et surtout ceux qui en ont le plus besoin, comme les hôpitaux, les résidences services et les centres d'accueil pour enfants. Ils font l'objet d'un suivi quotidien et sont réapprovisionnés en vue de maintenir les réserves d'eau à un niveau suffisant.”

“Les sans-abris sont l'un des groupes les plus précaires de la société. Par ce don de rafraîchisseurs d’eau, nous espérons contribuer à rendre leur situation un peu moins insupportable.”

Cela ne concerne pas que les prestataires de soins qui se dévouent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela vaut aussi, pointe le General Manager, “pour les sans-abris, l'un des groupes les plus précaires de la société. Par ce don, nous espérons contribuer à rendre leur situation un peu moins insupportable.”

“Comme pour la plupart des dons que nous recevons, nous utiliserons ces rafraîchisseurs d'eau là où les besoins sont les plus criants”, embraie Antoine Navereau, Supply Manager chez Médecins sans frontières pour le projet Covid Brussels AX 1. “Nous les partagerons entre le personnel et les patients. Nous sommes naturellement très heureux du soutien témoigné par SipWell, comme de toutes les aides qui nous viennent d'un peu partout.”

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.