Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Dire "Merci Belgique" pour fêter la solidarité contre le Covid-19

Les entreprises comme les particuliers sont durement touchés par la pandémie en Belgique. Pour célébrer la solidarité qui s’impose dans le pays contre le coronavirus, l’agence OMcollective a lancé la plateforme internet “Merci België - Merci Belgique”.

La crise du coronavirus a eu un impact énorme, notamment sur l’économie et les entreprises belges. Tant les petits indépendants que les entreprises de renom se retrouvent dans la tourmente. Ils traversent une période d’incertitude, car quel sera l’impact de cette crise sur leur personnel, leurs clients et leur santé financière?

“La solidarité dans la lutte contre le Covid-19 a inspiré OMcollective, qui a lancé une campagne et une plateforme Merci Belgique, avec récits, messages de remerciement et webshop.”

“Il est clair que nous voulons tous agir face à ces interrogations”, remarque l’agence de marketing digital OMcollective. “Par exemple en soutenant les entreprises qui contribuent au bien-être de notre pays, afin de sortir plus forts de cette crise. De cette manière, nous posons un sourire sur les visages de ces entreprises en Belgique. Un geste merveilleux en ces temps incertains. Ainsi, nous pourrons nous relever plus rapidement, redémarrer et remettre notre économie sur les rails.”

Aussi les particuliers

Toutefois, les entreprises ne sont pas seules touchées. “Les individus personnellement et les organisations voient aussi soudainement leur monde basculer radicalement. Et c’est là que le cœur ardent du Belge émerge. Que vous fabriquiez des masques buccaux, téléphoniez ou écriviez des lettres aux personnes plus âgées, que vous fassiez du bénévolat, donniez un coup de main à vos voisins, que vous mettiez un ours en peluche à votre fenêtre: chaque petite initiative signifie tellement pour ceux que vous aidez. Aussi difficile que cela puisse être pour chacun d’entre nous, nous faisons preuve d’une réelle solidarité quand il le faut.”

Toute cette solidarité a inspiré OMcollective, qui a lancé une campagne et une plateforme “Merci België - Merci Belgique”. Elle bénéficie du soutien total de Comeos, la fédération qui représente et défend les intérêts du commerce et des services en Belgique. “C’est pourquoi toute personne qui contribue à quelque chose, aussi petit ce quelque chose soit-il, mérite un énorme merci! Nous pouvons être fiers de ce que nous avons déjà réalisé ensemble. Collectivement, nous nous encourageons et nous persévérons.”

Vous souhaitez contribuer à cette opération? Lisez les récits et messages de remerciement des entrepreneurs et des initiateurs du projet sur la plateforme Merci Belgique. Vous désirez y participer financièrement? Dans le webshop, vous pouvez acheter des articles Merci Belgique, tels que t-shirts, chaussettes et pins arborant une Belgique tricolore et le slogan. “Les bénéfices serviront à acheter des ordinateurs portables aux élèves du secondaire qui n’ont pas la chance d’en avoir un à la maison (Digital For Youth).”

Plus d’infos: https://www.mercibelgique.be/

 

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.