Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Flamigel aide le personnel soignant à garder les mains saines

L’entreprise belge Flen Health, connue pour son gel soignant les plaies superficielles Flamigel, offre pour plus de 300.000 euros de produits au personnel soignant des hôpitaux belges.

Le personnel soignant commence à avoir les mains rouges, douloureuses ou abîmées à force de se les laver fréquemment. Cela peut aller jusqu’aux crevasses. Or, cette peau abîmée et ces blessures rendent la poursuite du travail à la fois difficile et douloureuse. Et la vulnérabilité augmente, même si le personnel veut continuer à travailler. Les douleurs aux mains, associées à la fatigue, minent la motivation.

Plus d’infos: kristine.vanlinthout@flenhealth.com ou +32 498 33 26 62

 

“Nous cherchions un moyen de les aider et nous avons pensé à notre produit Flamigel, spécialement conçu pour le traitement des brûlures et éraflures superficielles, car celui-ci convient parfaitement pour soigner la peau endommagée des mains.” Au total, plus de 100 hôpitaux ont répondu à l’appel de Flen Health, ce qui représente plus de 16.300 tubes de Flamigel.

"Au total, plus de 100 hôpitaux ont répondu à l’appel de Flen Health, ce qui représente plus de 16.300 tubes de Flamigel distribués au personnel soignant."

Aussi en dehors des hôpitaux

“Il va néanmoins de soi que les prestataires de soins effectuent un travail tout aussi important en dehors des hôpitaux”, avance-t-on chez Flen Health. “Ils sont nombreux et il nous manque un point de contact central. Mais nous sommes en train de préparer des actions pour les atteindre. Nous espérons déployer cette action dans un délai de deux semaines.”

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.