Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Google propose du coaching collectif en ligne pour indépendants

Les développements récents peuvent représenter un défi pour des entrepreneurs et des indépendants. Google Atelier Digital leur propose des coachings en groupe en ligne, rassemblant des entrepreneurs du secteur de l’horeca et de la vente pour les aider à améliorer leur visibilité sur l’internet ou à lancer leur boutique en ligne.

“Beaucoup de PME ont été sévèrement touchées par la crise du Covid-19”, prévient Fleur van Sambeeck, responsable du programme Google Atelier Digital. “Pour leur donner un coup de pouce, nous proposons désormais des coachings collectifs où nous nous concentrons sur un secteur spécifique qui souffre de la situation.”

“Beaucoup de PME ont été sévèrement touchées par la crise du Covid-19. Pour leur donner un coup de pouce, Google Atelier Digital leur propose des coachings collectifs en ligne.”

“Ainsi, nous commençons avec des sessions spéciales adressées à des entrepreneurs dans l’horeca et la vente. Pendant cette session d'une heure, ils sont – avec d'autres entrepreneurs de l'industrie des ventes/commerce de détail – coachés par un des experts de Google Atelier Digital. Le but est de les inspirer en partageant des exemples d’autres entrepreneurs de leur secteur.”

Session interactive

La première étape consiste à présenter un outil inspirant qui aidera ces professionnels à trouver une approche innovante pour leur entreprise lors de cette période pleine de changements. “Ensuite, nous nous focalisons sur les défis et opportunités spécifiques que leur secteur rencontre maintenant. Nous gardons le groupe petit (10 participants maximum); ainsi, la session reste très interactive.”

Google Atelier Digital propose également une trentaine de webinaires interactifs sur des sujets tels que le SEO, les réseaux sociaux et l’e-mail marketing. Sans oublier des cours sur les soft skills, notamment sur le design thinking, le travail à distance et le coaching d’une équipe. “Si, après tout cela, l’entrepreneur a encore des questions, il peut s’inscrire à un coaching personnel et gratuit avec l’un des experts de Google Atelier Digital.”

Plus d’infos: g.co/atelierdigitalbe

 

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.