Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

L'action Co-Vitamines de la coopérative Cera : tous solidaires avec les personnes en situation de pauvreté

Par la mutualisation de la force et de l’implication de ses presque 400.000 sociétaires/coopérateurs, la coopérative Cera crée des plus-values économique et sociale, contribuant ainsi à l’élaboration d’une société meilleure.

En cette période de crise pandémique, notre mission est plus que jamais d'actualité ! C’est pourquoi Cera a décidé de mobiliser sa large base de coopérateurs à travers tout le pays pour mettre en place toutes sortes d'actions solidaires, à l’image de l’appel Co-vitamines qui permettra à 200 associations locales de lutte contre la pauvreté de recevoir un soutien immédiat de 500 euros. Bien que relativement faible, ce montant exercera sans nul doute un impact majeur en cette période difficile pour les organisations qui doivent faire face à de nombreux frais supplémentaires.

Les personnes en situation de pauvreté sont actuellement gravement touchées par la crise du coronavirus car de nombreuses installations et associations sont désormais contraintes de fermer leurs portes. Ce sont pourtant souvent les seuls endroits où elles ont encore un certain contact social, peuvent poser des questions et peuvent compter sur un soutien. Cela risque de les isoler complètement et de les priver d'une aide essentielle.

De leur côté, les associations de lutte contre la pauvreté font tout leur possible pour rester en contact avec leurs bénéficiaires. Cependant, elles sont elles-mêmes sous pression puisqu’elles sont à la fois confrontées à des coûts supplémentaires et à une perte de revenus.

C'est pourquoi la coopérative Cera, avec l’appui de ses sociétaires, a mis en place l'action Co-vitamines au profit des associations de lutte contre la pauvreté, au moment où celles-ci ont tant besoin d’un coup de pouce supplémentaire !

Concrètement, les coopérateurs Cera ont été invités à relayer l’appel et à servir de pont entre les associations de lutte contre la pauvreté et la coopérative Cera.

Cette action montre que les entreprises ont un rôle important à jouer dans la société. La coopérative Cera entend en tout cas assumer ses responsabilités et continuer de tout mettre en œuvre pour construire une société meilleure.

Pour plus d'informations sur cette action de solidarité, consultez le site www.cera.coop/fr/covitamines ou contactez Carmen de Crombrugghe, Coordinateur de Programme – Projets sociétaux par e-mail à carmen.decrombrugghe@cera.coop

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.