Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Les marketeers s'unissent pour tendre la main aux PME en difficulté

“Lesexpertsenroute.com est une plateforme sur laquelle les marketeers belges et néerlandais peuvent offrir une partie de leur temps libre à des PME en difficulté”, pointe le duo à l’origine de cette initiative. Car le marketing est essentiel pour aider les petites et moyennes entreprises à survivre au coronavirus.

Les PME souffrent (et souffriront demain) de la crise économique liée au Covid-19. Maintenant plus que jamais, le marketing est essentiel. Or, tout le monde ne dispose pas des moyens ni des ressources nécessaires pour développer une stratégie optimale en la matière. Sous l’égide de Stefaan Vuylsteke et Wing Cheung, des marketeers belges et néerlandais lancent Lesexpertsenroute.com. Une initiative d’entraide sans but lucratif qui met en relation les spécialistes de la communication et du marketing avec les PME.

“Lesexpertsenroute.com est une plateforme sur laquelle les marketeers belges et néerlandais peuvent offrir une partie de leur temps libre à des PME en difficulté. Ils aident ces dernières dans leurs challenges marketing, qu’il s’agisse de développer de nouveaux services, de communiquer avec leurs clients, de faire parler d’elles sur les réseaux sociaux, d’élaborer de nouveaux canaux, de développer leur e-commerce, etc.”

Passerelle virtuelle

Lesexpertsenroute est une passerelle virtuelle de services en marketing, qui met rapidement les entrepreneurs en contact avec des spécialistes. “La majorité de ces derniers pouvant travailler à distance, c’est une occasion unique de donner un coup de main, aussi bien pendant qu’après le lockdown. La plateforme fonctionne sur la base de l’offre et de la demande. Son utilisation est entièrement gratuite et restera effective tant que nécessaire. Toutes les offres et les demandes sont soumises à un filtrage.”

“Lesexpertsenroute.com est une plateforme sur laquelle les marketeers belges et néerlandais peuvent offrir une partie de leur temps libre à des PME en difficulté.”

La plateforme a d’abord été lancée aux Pays-Bas et compte déjà plus de 200 offres d'aide. Elle est aujourd’hui lancée en Belgique et invite les spécialistes du marketing belge à placer leur proposition. “Qu’il s’agisse de freelances, de sociétés de conseil ou d’agences de communication, de marketeers dans une grande entreprise ou d’étudiants en dernière année de marketing, chacun peut apporter son soutien.”

Plus d’infos: www.lesexpertsenroute.com

Les créateurs de Lesexpertsenroute encouragent les organisations professionnelles, les entreprises et les ambassadeurs à rejoindre leur initiative soutenue par les fédérations du marketing belge et néerlandaise, BAM (Belgian Association of Marketing) et NIMA (Nederlands Instituut voor Marketing).

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.