Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Nissan prête ses véhicules d'essai au réseau hospitalier d'Anvers

En cette période tourmentée provoquée par le Covid-19, Nissan a décidé de prêter sa flotte de 30 véhicules d'essai au réseau hospitalier d’Anvers, le ZNA.

En raison des directives temporaires imposées par les autorités fédérales, les véhicules d’essai de Nissan Belux n’étaient plus utilisés. Ces véhicules sont désormais déployés au sein du ZNA, afin que les collaborateurs du réseau hospitalier d’Anvers puissent se déplacer plus facilement entre leur domicile et l'hôpital, ou entre plusieurs hôpitaux.

“Il est plus que jamais essentiel que nous puissions optimiser la mobilisation et le déploiement de notre personnel hospitalier”, souligne Felix Vanvuchelen, directeur de la mobilité du ZNA. “Nous ne pouvons garantir cet engagement qu'en collaborant étroitement avec des partenaires extérieurs. Face à la réduction progressive – bien compréhensible – des services offerts par les transports publics, nous devons, en tant que réseau hospitalier, être en mesure de proposer à notre personnel des solutions de mobilité domicile-travail de qualité. La coopération avec Nissan Belux s'inscrit pleinement dans le prolongement de cette vision. Nous utiliserons les 30 voitures d'essai que Nissan nous prête à titre gracieux pour faciliter la tâche des collaborateurs qui, autrement, compte tenu du contexte actuel et des mesures strictes en vigueur, ne pourraient pas participer à relever à ce défi complexe.”

“Nous utiliserons les 30 voitures d'essai que Nissan nous prête à titre gracieux pour faciliter la tâche des collaborateurs du réseau hospitalier d’Anvers, le ZNA.”

En mettant des moyens de transport à la disposition du ZNA, Nissan espère “contribuer à la mission essentielle des collaboratrices et des collaborateurs des soins de santé qui fournissent toutes et tous des prestations incroyables. Le partenaire commercial Belcar Automotive Services a partagé cette idée et assuré le transport des voitures.”

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.