Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Un repas livré au personnel hospitalier pour 10 euros

Alors que le personnel hospitalier est soumis à une pression extrême, et que les restaurateurs sont fortement impactés par le confinement, 2 entrepreneurs s’associent pour permettre aux citoyens d’aider ces deux professions soumises à rude épreuve.

En temps normal, Hello Tyro aide les  startups à dénicher leurs stagiaires ou internes, alors que Bruxelles FoodGuide regoupe un éventail de restaurants testés et approuvés sur sa page Instagram.

En ces temps de crise, les deux jeunes entreprises ont décidé de s’associer afin de créer une application qui soutient deux professions soumises à rude épreuves ces jours-ci: les professionnels de la santé et les restaurateurs . En quelques clics, les citoyens peuvent offrir un repas préparé par un restaurant au personnel hospitalier de la capitale via l’application mobile éphémère.

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur le site https://8pm-app.glideapp.io/.

"L’application a été nommée  ‘8pm’ en référence aux applaudissements des citoyens pour le personnel soignant".

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.