Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Un screening juridique gratuit pour soutenir l'innovation en Belgique

Les start-up, PME et associations qui développent un projet innovant peuvent demander un screening juridique gratuit des avocats du cabinet MODO. Soit une session de brainstorming pour les questions liées à l’entreprise et son activité, aux contrats et aux pratiques de marché notamment.

Dans le cadre de son think tank Innovative Thinking, MODO offre du conseil juridique et stratégique pour les projets innovants des start-up, PME et autres associations. “Comparés aux structures plus grandes, ces acteurs n’ont souvent pas l’expertise nécessaire ni les moyens suffisants pour mettre en place le cadre juridique et stratégique adéquat”, souligne Régine Feltkamp, initiatrice du projet. “Par conséquent, des initiatives prometteuses ou des idées brillantes ne voient pas le jour, ne mènent pas aux résultats escomptés ou donnent même lieu à de mauvaises surprises. Il est dommage que la créativité soit ainsi bridée!”

Les entreprises et surtout les start-up traversent pour l’instant une période difficile, estime Régine Feltkamp. “Maintenir la créativité est crucial. Nous voulons y contribuer en encourageant les start-up qui cherchent à rester économiquement actives malgré les mesures actuelles, ou qui souhaitent apporter une solution à des manques ou à des opportunités révélées par la crise du coronavirus.”

Session de brainstorming

“Puisque deux avis valent mieux qu’un, nous proposons une session de brainstorming pour les questions liées à l’entreprise et son activité, aux contrats, aux pratiques de marché, à la protection du consommateur, aux nouvelles technologies et aux particularités des secteurs régulés tels que le secteur financier et celui de l’énergie.”

“Au cabinet d’avocats MODO, nous offrons chaque semaine d’avril et de mai, à deux start-up, une session Innovative Thinking de 60 minutes, à distance, où nous discutons de vos questions.”

Le concept est simple. Envoyez un e-mail à HeadsUp@modo-law.be, expliquez votre initiative et le lien avec la crise du Covid-19. Indiquez vos questions ou points de discussion. “Nous vous contacterons pour fixer la date de la session. Nous offrons chaque semaine d’avril et de mai, à deux start-up, une session Innovative Thinking de 60 minutes, à distance, où nous discutons de vos questions.”

Plus d’infos: HeadsUp@modo-law.be

 

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.