Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Une app pour garder les adolescents en mouvement

Les professionnels de la santé conseillent de garder une activité physique régulière durant la période de confinement. C’est dans ce cadre que l’application Formyfit, qui a pour but d’améliorer la condition physique se ses utilisateurs, met gratuitement à disposition des écoles son programme Formyfit@School.

Malgré le confinement, les professionnels de la santé conseillent de garder une activité physique régulière, afin de contribuer à renforcer notre immunité. Les recommandations actuelles pour les adolescents sont d’ailleurs de faire au moins une heure d’activité physique par jour. Recommandations que la grande majorité d’entre eux ne respectent pas en temps normal*, alors en période de confinement, on peut commencer à s’en inquiéter.

Mais comment motiver nos jeunes à rester en mouvement ces jours-ci ? Peut-être que le programme Formyfit@school peut répondre à cette question. Cette application à destination des écoles a pour but d’améliorer la condition physique des élèves, en leur proposant un programme personnalisé d’entraînement à l’endurance. Chaque élève bénéficie d’un coaching sportif individualisé – et la gamification permet de rendre le tout plus ludique et attrayant pour nos jeunes.

"Garder nos adolescents en mouvement durant de cette période de confinement ? C’est un défi que Formyfit@school souhaite relever"

Face à la situation générée par le coronavirus, Formyfit a décidé de mettre gratuitement le programme Formyfit@School à disposition des écoles jusqu’au 30 juin 2020, pour contribuer à l’augmentation de l’activité physique de nos jeunes.

*selon une nouvelle étude dirigée par l’OMS

Pour en bénéficier, contactez l’école de vos adolescents ou leurs enseignants en EPS, et invitez-les à envoyer un email à work@formyfit.com.

Plus d’informations sur http://blog.formyfit.com/formyfitschool/

 

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

 

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.