Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Une MINI avec chauffeur pour livrer des repas à domicile

MINI Belux met sa flotte de voitures non utilisées à la disposition d’entreprises horeca qui, en raison du confinement, ne peuvent plus proposer que des repas livrés à domicile. Quinze entreprises touchées se voient ainsi proposer une MINI avec chauffeur, grâce au partenariat avec Get Driven, leader du marché belge des services de chauffeurs privés.

En raison du confinement, les voitures d’essai et de marketing de MINI Belux sont forcément à l’arrêt. “L'idée s'est rapidement imposée de les utiliser là où elles pourraient être le plus utiles en ce moment”, se souvient Joachim Sas, Marketing Manager de MINI Belux.

Plus d’infos: hello@getdriven.app

 

Gunther Ghysels, fondateur et CEO de Get Driven, a eu le même réflexe: “Le nombre de déplacements professionnels avec chauffeur privé est actuellement limité à une poignée de trajets par semaine, un contraste criant par rapport à la cinquantaine de trajets quotidiens dans des circonstances normales. Nous avons donc un grand nombre de chauffeurs disponibles.”

Juste en dehors des villes

Concrètement, MINI et Get Driven proposent à 15 établissements horeca belges une voiture et un chauffeur pendant quatre semaines pour leur permettre de livrer leurs repas à domicile. “Nous espérons ainsi aider les restaurants et brasseries belges qui se tournent actuellement vers les plats à emporter et la livraison à domicile”, avance Joachim Sas. “Des établissements qui se situent juste en dehors des grandes villes et qui ne peuvent donc pas faire appel aux services de livraison à domicile existants comme Deliveroo et Uber Eats.”

"MINI et Get Driven proposent à 15 établissements horeca belges une voiture et un chauffeur pendant quatre semaines pour leur permettre de livrer leurs repas à domicile."

Les 15 établissements horeca sélectionnés disposent du service de livraison proposé pendant quatre semaines à partir du 7 avril. Et ce, aussi bien pour le shift du midi que pour celui du soir, cinq jours par semaine.

En plus de cette initiative, Get Driven applique pendant cette période un tarif réduit par shift de trois heures pour les exploitants de restaurants qui désirent faire appel à un chauffeur pour livrer des repas à domicile.

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.