Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Une nouvelle série de webinaires sur "le travail après la reprise"

La reprise progressive de la vie sociale et économique met déjà une chose en évidence : les employeurs et les travailleurs seront confrontés à une nouvelle réalité professionnelle. Comment les entreprises et les travailleurs peuvent-ils s'y préparer au mieux ? Ce point fait l'objet d'une 2e série de webinaires organisés par AG Health Partner en collaboration avec quelques experts en bien-être au travail.

En avril dernier, AG Health Partner, une filiale d'AG, avait déjà organisé une série de 5 webinaires destinés aux travailleurs. Le thème : " comment survivre au confinement ". Plus de 3.000 personnes y ont participé en direct, et 6.000 autres participants ont regardé les vidéos en différé.

Avec le redémarrage progressif des entreprises, une nouvelle période d'incertitude commence, tant pour les employeurs que pour les travailleurs. La prévention sanitaire fera toujours l'objet d'une attention majeure, mais les experts mettent surtout en garde contre l'impact sur le bien-être mental des collaborateurs. Une approche globale du bien-être au travail s'impose plus que jamais. Elle doit prendre en compte à la fois les aspects physiques et les aspects mentaux et sociaux de cette nouvelle manière de travailler.

Webinaires pour les travailleurs et les employeurs

Alors que la première série de webinaires était surtout axée sur les besoins des travailleurs en situation de confinement, deux des trois nouveaux modules s'adressent spécifiquement à un public de dirigeants d'entreprise, au top management des entreprises et aux responsables HR. Ces modules interactifs, une nouvelle fois conçus avec des spécialistes belges qui collaborent déjà avec AG Health Partner, portent sur la mise en œuvre d'une approche globale en matière de bien-être, la gestion du changement, la résilience et le leadership en temps de crise. Plusieurs dirigeants d'entreprise partagent leurs points de vue et leurs expériences.
Le troisième webinaire s'adresse quant à lui aux travailleurs et se concentre sur le développement de compétences en matière de flexibilité et de capacité d'adaptation.

Ces webinaires gratuits se dérouleront du 26 mai au 2 juin. Ils sont ouverts à tous. Vous pouvez vous inscrire via www.aghealthpartner.be/fr/webinaires.

 

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.