Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Une plateforme internet promet de "matcher" l'offre et la demande contre le Covid-19

Grâce à www.help-coronavirus.be, première plateforme de “matching” pour l'assistance face au Covid-19, les entreprises et les bénévoles peuvent répondre au mieux aux besoins spécifiques des hôpitaux et autres organisations.

“En tant que plateforme de comparaison de devis en ligne, Bobex a une grande expérience dans le matching de l'offre et de la demande entre les entreprises”, argumente Jean-Louis Van Marcke, son CEO. “Au sein de l'entreprise, nous avons réfléchi ensemble à la manière dont nous pourrions utiliser cette expertise technologique dans la lutte contre le Covid-19, et très vite une équipe enthousiaste de bénévoles s'est mise à travailler sur une toute nouvelle plateforme informatique pour faire correspondre l'offre et la demande d’aide à une vitesse record.”

“Une équipe de bénévoles chez Bobex a construit une plateforme informatique de ‘matching’ afin de répondre, au mieux et au plus vite, à la demande d'aide face au coronavirus.”

Le site www.help-coronavirus.be fournit ainsi un aperçu des demandes spécifiques des organisations dans le besoin, et les solutions proposées par les entreprises et les particuliers volontaires. Objectif de l’initiative: mettre en contact le plus rapidement possible les deux parties afin de s’entraider sur fond de crise sanitaire.

Outil gratuit en ligne

“De nombreux hôpitaux, maisons de retraite et autorités gouvernementales sont inondés de propositions émanant d'entreprises, d'organisations et de particuliers qui veulent apporter leur contribution à la lutte contre le coronavirus”, souligne Bobex. “Toutefois, le traitement de ces initiatives, petites et grandes, prend du temps. De nombreuses entreprises et personnes volontaires ne savent pas où elles peuvent faire connaître leur offre pour aider les personnes dans le besoin.” Il existe donc un risque réel que les bonnes intentions ne soient jamais concrétisées.

Via l’outil gratuit en ligne de Bobex, les organisations font connaître leurs besoins spécifiques au grand public et peuvent consulter les offres des entreprises, allant d'une société de bioéthanol qui veut offrir 40.000 litres de gel désinfectant pour les mains, à un concessionnaire automobile qui veut mettre gratuitement des voitures à disposition.

Chaque solution est accompagnée d'une description des services ou des biens, du site de l'entreprise qui offre le service et d'une personne de contact. De cette manière, le site Web espère réunir toutes les parties de manière efficace. La plateforme collaborative est totalement gratuite, ouverte et transparente.

Plus d'infos: www.bobex.be

 

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.