Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Une vision centralisée et à jour des lits disponibles dans les hôpitaux

Opal Solutions rend son logiciel Careboard gratuit pour la durée de la pandémie. Grâce à cette solution, les hôpitaux disposent en temps réel d’une vision à jour des infections présumées et avérées dans leur établissement, ainsi que des lits disponibles.

Spécialisée dans la gestion opérationnelle des hôpitaux, Opal Solutions a créé une solution de monitoring des cas de Covid-19 et des ressources au sein des hôpitaux. “L'objectif est de permettre de réagir efficacement à la crise: à partir de données centralisées, les directeurs disposent d'une vision à jour des cas présumés et avérés, ainsi que des lits disponibles ou en réserve. Ils peuvent donc coordonner leurs équipes efficacement.”

“À partir de données centralisées, les directeurs d’hôpitaux disposent d'une vision à jour des cas présumés et avérés, ainsi que des lits disponibles ou en réserve.”

Gratuit pour la période du Covid-19, le logiciel s’installe en quelques minutes et est utilisable directement. Parmi les structures qui ont déjà adopté Careboard, on peut citer la clinique Saint-Luc Bouge, les cliniques universitaires Saint-Luc UCL Bruxelles, le CHU Saint-Pierre et l’hôpital Erasme.

À partir du terrain

Careboard a été créé en partant depuis 2015 des besoins du terrain. “Nous avons ainsi accumulé une expérience qui nous permet de proposer un logiciel qui répond aux besoins en termes de monitoring de cas infectés, de lits, mais aussi de répartition des équipes. En outre, comme le personnel infirmier n'a pas le temps de se former à un nouvel outil en temps de crise, nous avons privilégié une utilisation intuitive qui s'apprend en quelques minutes et est disponible par téléphone, tablette ou ordinateur.”

Plus d’infos: https://covid19.careboard.pro/

 

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.