Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“Mon employeur prouve que le monde de l’assurance peut être sexy”

“La perspective d’améliorer l’expérience client me donne beaucoup d’énergie” - Loes De Gieter, Business Analyst chez AG

Imaginer, élaborer et mettre en place des solutions concrètes afin d’améliorer les choses pour l’entreprise et ses clients: voici ce qui explique la satisfaction que Loes De Gieter (27 ans) tire de son travail chez AG. “J’ai reçu ici une bonne dose de confiance, d’autonomie et de responsabilité.”

Après des études en sciences économiques appliquées et un master en Business Economics, Loes De Gieter a travaillé quatre ans chez un consultant. Lorsqu’il s’est avéré que ce travail ne lui correspondait pas à 100%, elle n’a pas dû chercher longtemps pour trouver l’emploi idéal. Elle a surfé sur Google pour identifier les meilleurs employeurs correspondant à ses diplômes et ses intérêts, et AG était en tête de liste. “Un de mes amis travaille ici: lorsqu’il m’a confirmé ce que j’avais découvert sur le Net, j’ai posé ma candidature.”

En tant que Business Analyst, elle traduit les besoins de l’organisation et des clients en solutions concrètes. Il s’agit souvent d’apps et de solutions Web, comme dans un des grands projets sur lesquels elle a travaillé. Grâce à ce projet, les employés bénéficiant d’une assurance soins de santé via leur employeur peuvent introduire leurs frais de consultations médicales et de séjours à l’hôpital plus efficacement qu’auparavant: désormais, quelques clics sur My Global Benefits, la nouvelle plateforme en ligne d’AG Insurance, leur suffi sent.

Nous sommes pleinement engagés dans une transformation digitale passionnante
Loes De Gieter
Business Analyst chez AG

Environnement de travail dynamique

Beaucoup de jeunes pensent que le secteur de l’assurance n’est pas très intéressant ni innovant par comparaison avec d’autres industries. “Cette image est totalement erronée”, assure Loes De Gieter. “AG prouve que cette activité peut même être sexy! Par exemple, nous sommes pleinement engagés dans une transformation digitale passionnante et les innovations se succèdent rapidement.” Cela crée une atmosphère où chaque jour est différent du précédent, et une dynamique qui fait comprendre aux collaborateurs que celui qui n’avance pas recule. “Les solutions auxquelles je participe permettent d’augmenter l’efficacité de mes collègues au sein d’AG et/ou améliorent l’expérience client. Cela me donne aussi une énergie considérable.”

Working Smarter Together

Loes De Gieter se dit entièrement satisfaite du “new way of working”. “Depuis le début du mois de mars, chaque équipe vient travailler au bureau un jour fixe pour se retrouver.” Les collaborateurs peuvent, selon les équipes, également planifier une seconde journée au bureau en fonction de leur travail, car “certaines activités, comme les séances de brainstorming et les réunions de projet, avancent mieux lorsque tout le monde est physiquement présent”. Ceux qui le souhaitent peuvent d’ailleurs venir au bureau plus souvent.

AG se soucie par ailleurs du bien-être de ses collaborateurs. “Tous les matins, notre équipe organise une réunion stand-up où l’on demande aux autres comment ils vont et où l’on peut discuter de sujets non liés au travail”, conclut Loes De Gieter. “Dans les réunions à distance, tout le monde branche la caméra, ce qui crée immédiatement un lien. Et comme nous travaillons avec un ordre du jour précis, nous pouvons nous réunir efficacement et respecter le planning de chacun.”

Vous souhaitez devenir collègue de Loes chez AG?

Le monde de l’assurance vous tente? AG cherche des personnes aux profils très variés et dotées d’un bel esprit d’initiative.

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.