Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“Je rencontre tous les mois mon mentor de l’équipe de direction”

Ward Timmermans, Manufacturing Technology Engineer chez Bayer

Chez Bayer, tout le monde apprend d’autrui et le management est à l’écoute des nouveaux points de vue et idées. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’ingénieur chimiste Ward Timmermans (26 ans) s’identifie totalement à son employeur, dont il contribue à rendre les activités plus durables.

L’atmosphère et l’activité au port d’Anvers sont incomparables. Ward Timmermans y travaille depuis près de quatre ans sur le site de Bayer. En tant que Manufacturing Technology Engineer, il participe à la supervision des processus de production et de la qualité des additifs pour caoutchouc. “Si nous apportons tous notre pierre à l’édifice, le monde deviendra plus vert!”

Les talents ont un impact

Son travail lui permet d’avoir un impact réel. Depuis un peu moins d’un an, il fait ainsi partie du Young Advisory Board Benelux (YABB) de Bayer. Ce groupe de huit collaborateurs – quatre hommes et quatre femmes, dont la moitié viennent de Belgique et l’autre moitié des Pays- Bas – élabore de nouvelles propositions destinées à rendre Bayer encore plus durable. “Notre équipe YABB a défi ni une vision de la durabilité pour le Benelux”, illustre-t-il. “La prochaine étape consistera à concevoir un plan pour communiquer de façon plus ciblée vers les employés sur toutes les initiatives en matière de durabilité. Chacun aura ainsi une idée encore plus claire de son impact sur l’entreprise, les clients et plus largement la société, du point de vue de la durabilité. Cela accroît le sens de leur travail.”

Chacun peut être soi-même, Bayer laisse beaucoup de place à la spontanéité
Ward Timmermans
Manufacturing Technology Engineer chez Bayer

Vision à 360°

“Chaque membre du YABB est directement en contact avec un mentor de l’équipe de direction du Benelux”, poursuit Ward Timmermans. “Dans mon cas, il s’agit de notre CFO, Patrick Lennaerts. Nous nous rencontrons tous les mois.” Il en résulte de très riches interactions qui offrent à chacun la chance d’apprendre de l’autre. “Cela me donne une vision à 360° sur la façon dont l’entreprise fonctionne.”

Ward Timmermans

Ouverture et spontanéité

Ces possibilités de développement personnel sont encore renforcées par les nombreux programmes de formation, ajoute Ward. “J’ai pu améliorer mes compétences personnelles et ma compréhension des clients. Et puis, Bayer est une organisation très ouverte. Chacun peut y être soi-même, elle laisse beaucoup de place à la spontanéité. C’est souvent de cette façon qu’émergent les meilleures idées et innovations.”  

Envie de devenir collègue de Ward chez Bayer?

Vous désirez participer au développement d’une entreprise solide dans le domaine des sciences de la vie et apporter ainsi une contribution à la société?

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.