Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“Les jeunes à haut potentiel sont écoutés”

Maud Desouter, Business Assistant et Simon Leoen, EDC Transport Planning Team Leader

Combiner un réel impact sur la société avec un emploi passionnant dans un environnement international? C’est ce qui a convaincu les jeunes Maud Desouter et Simon Leoen. Et l’entreprise spécialisée en technologies médicales BD a tenu ses promesses.

L’objectif de BD est de stimuler l’innovation dans le secteur médical et d’améliorer les techniques de diagnostic et les soins. L’entreprise développe entre autres des dispositifs chirurgicaux et des équipements médicaux tels que des aiguilles et des solutions diagnostiques.

“La mission de BD – advancing the world of health – me donne une énergie folle”, confi e Maud Desouter. En tant que Business Assistant, elle aide des ONG comme l’Unicef à trouver des solutions dans le domaine médical. “Nous avons un impact direct sur le bien-être dans le monde.” Même son de cloche chez Simon Leoen, EDC Transport Planning Team Leader. “Je tire moi aussi une grande satisfaction des services que nous proposons. Lorsque nous parvenons à apporter une solution à des problèmes apparemment insolubles, cela me procure beaucoup de joie.”

“Ceux qui cherchent un sens à leur travail sont ici à la bonne adresse”, Maud Desouter, Business Assistant chez BD

Évoluer au sein d’une entreprise humaine

“J’ai débuté comme assistante RH pour une mission temporaire”, raconte Maud. “J’ai vite compris que j’avais de nombreuses affinités avec l’entreprise et nous avons cherché ensemble un poste permanent. Chez BD, ils réfléchissent avec vous à votre future carrière. C’est peut-être un cliché mais ici, les collaborateurs ne sont pas des numéros.”  

“Une fois mes études terminées, j’ai été invité à une entrevue”, se souvient Simon. “Je ne connaissais pas BD. Ma belle-mère m’a expliqué que c’était une entreprise fantastique et m’a convaincu. Je ne la remercierai jamais assez! J’ai commencé à travailler comme Transport Planner; aujourd’hui, je dirige trois équipes de planification logistique.”

Injecter des idées

“Une de nos valeurs est l’ownership”, reprend Simon. “Vous faites une erreur? Own it. Vous avez des idées pour améliorer les choses? Présentez- les et développez-les. Les jeunes à haut potentiel ont de nouvelles idées et le réflexe inné de remettre les choses en question. Ici, ils sont écoutés.”

“Les starters sont mis au défi dès le début de leur carrière”, prolonge Maud. “Ce qui ne les empêche pas de bénéficier de tout un réseau qui leur sert de fi let de sécurité. De ce point de vue, BD est un employeur inclusif.”

Donner du sens

“Il existe d’autres façons de réaliser vos ambitions que le travail lui-même”, avance encore Maud. “Je fais partie de la team ValYouS, un groupe de travail où nous donnons vie à la culture d’entreprise de BD, notamment par le biais d’événements.” “Nous recevons l’aide de l’entreprise pour poursuivre nos études”, ajoute Simon. “En ce moment, je suis un post-graduat pour lequel je suis entièrement soutenu – et financé – par BD.”

“Les jeunes à haut potentiel ont de nouvelles idées et le réflexe inné de remettre les choses en question. Ici, ils sont écoutés”, Simon Leoen, EDC Transport Planning Team Leader chez BD

“Chez BD, ceux qui cherchent un sens à leur travail sont à la bonne adresse”, conclut Maud. “Tout le monde peut s’épanouir en tant que professionnel et en tant que personne. Si vous faites preuve d’ouverture et de sens de l’initiative, tout est possible.”

Envie de devenir collègue de Maud et Simon?

Envie de faire partie, aux côtés de Maud et Simon, d’une des plus grandes entreprises de technologie médicale au monde?

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.