Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“Je n’ai pas l’impression de travailler mais d’avoir une seconde maison”

“À notre premier contact, j’ai senti que, plutôt qu’un simple emploi, Ethias me proposait un parcours de développement sur mesure”, Christophe Verhaeg, Insurance Client Advisor chez Ethias

Après sa maîtrise de droit, Christophe Verhaeg a rejoint Ethias. Il y a trouvé un employeur qui se soucie à 100% de son personnel et off re un parcours professionnel sur mesure. “J’ai été formé et coaché dès mon premier jour de travail.”

Christophe Verhaeg travaille chez Ethias depuis janvier 2018. Il a commencé en tant que conseiller au customer center, puis évolué vers le département Sinistres. À 28 ans, il conseille désormais les clients dans la région de Hasselt et les aide à trouver les bonnes solutions en matière d’assurances. “Ce qui me donne le plus d’énergie est de rendre les clients heureux par le biais d’une approche personnalisée”, témoigne-t-il. “Je n’ai pas l’impression de travailler mais d’avoir une seconde maison!”

Christophe Verhaeg

Touche personnelle

C’est aussi pour cette “touche personnelle” que Christophe a choisi de rejoindre Ethias. Le premier contact lors d’un salon de l’emploi fut d’emblée positif. “Ce jour-là, j’ai parlé avec les représentants de plusieurs entreprises. Ethias est immédiatement sortie du lot parce que j’avais l’impression que, plutôt qu’un simple emploi, ils proposaient un parcours de développement sur mesure.” Pendant une formation de deux mois, Christophe a appris à connaître les produits et la méthode de travail d’Ethias avec un coach personnel. Le jeune homme a été totalement convaincu.

“On m’a ensuite fait pleinement confiance, j’ai pu gérer mon travail en toute indépendance, ce qui correspondait parfaitement à mes attentes à cette époque. Et c’est toujours le cas, d’ailleurs!” Car en marge des formations strictement professionnelles, Christophe a la possibilité de définir ses horaires de travail, en concertation avec ses collègues, et accès à un “flex plan”. En d’autres termes, il peut convertir une partie de son 13e mois pour disposer par exemple d’un vélo de société ou d’un smartphone.

Chez Ethias, j’ai été formé et coaché dès mon premier jour de travail
Christophe Verhaeg
Insurance Client Advisor chez Ethias

Marque employeur forte

D’où vient la passion de Christophe pour ce métier? “Plusieurs membres de ma famille travaillent depuis des années dans le secteur des assurances. Ils m’ont inspiré.” Aujourd’hui, il est à ce point content de son choix professionnel qu’il joue le rôle d’ambassadeur de son employeur. “J’ai même réussi à convaincre un proche de venir travailler chez Ethias. Il ne l’a jamais regretté.”

Enfin, Christophe sait que son employeur est là pour lui lorsque sa motivation faiblit. “À ces moments-là, je discute avec mes supérieurs et nous cherchons une solution. Je pilote moi-même ma carrière. Et cette année, je participe au programme Young Talent Development, organisé en collaboration avec l’ULiège et l’UHasselt et qui se concentre entre autres sur le renforcement des collaborations, les compétences numériques et le management.”  

Envie de devenir le collègue de Christophe?

Vous souhaitez participer avec Christophe à l’avenir du secteur des assurances?

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.