Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“Mon employeur se montre soucieux du bien-être de ses collaborateurs”

Astrid Baeyens, conseillère en prévention chez Nyrstar

Depuis le 31 mai 2021, Astrid Baeyens (25 ans) travaille en tant que conseillère en prévention chez Nyrstar. À Balen et à Pelt, elle veille sur la sécurité des plus de 630 collaborateurs que comptent les deux sites. “Si je fais bien mon travail, cela permet d’éviter les accidents, ce qui est notre raison d’être.”

Astrid Baeyens a choisi de travailler pour Nyrstar en raison des défis que représentait un poste de conseillère en prévention au sein d’une société industrielle. La culture d’entreprise de Nyrstar et la fierté des collaborateurs ont renforcé son choix: “Lorsque j’attendais dans le couloir l’heure de mon entretien d’embauche, tous ceux qui passaient par là m’ont gentiment saluée. Pour moi, cela en disait long sur la spontanéité et le plaisir qu’éprouvaient ces personnes à travailler ici.”

Confiance

L’importance accordée par Nyrstar à la durabilité et les efforts consentis par l’organisation pour l’améliorer sont également salués par Astrid Baeyens. “En tant qu’acteur majeur de l’industrie métallurgique, Nyrstar prête une grande attention à l’efficacité énergétique, en installant par exemple des panneaux solaires et des éoliennes sur ses sites. Un employeur qui investit dans ce domaine prouve qu’il s’intéresse au bien-être de ses collaborateurs.’

Dès le premier jour, mon équipe s’est montrée très ouverte et prête à m’aider à trouver mon chemin au sein de l’entreprise. Je souhaite faire la même chose pour les nouveaux collaborateurs.
Astrid Baeyens
conseillère en prévention chez Nyrstar

Elle tire beaucoup de satisfaction de la possibilité qui lui est donnée d’améliorer la sécurité de ses collègues et d’en avoir fait un sujet de discussion. “Je suis contente quand des collègues me font part de leurs propres propositions. Cela prouve que les conseils en prévention sont soutenus par l’ensemble de l’entreprise et que les collaborateurs me font confiance.”

Trouver son chemin

Ces prochaines années, Astrid Baeyens désire continuer à évoluer et à partager ses connaissances et son expérience. “Dès le premier jour, mon équipe s’est montrée très ouverte et prête à m’aider à trouver mon chemin au sein de l’entreprise. Je souhaite faire la même chose pour les nouveaux collaborateurs.”

Bientôt, son chef de service sur les sites de Balen et de Pelt prendra sa retraite. Il est plus que probable qu’Astrid sera amenée à le remplacer. “Cela ne fera qu’augmenter les défis, la variété et la satisfaction dans mon travail!”

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.