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"La Belgique est un maillon indispensable du commerce mondial du chocolat"

Si notre pays est célèbre pour son chocolat, c’est en partie grâce à Barry Callebaut. L’entreprise n’importe pas seulement des fèves de cacao via Port of Antwerp-Bruges: “Nous expédions des produits chocolatés dans le monde entier”, indique An Van Assel, Corporate Communications Director EMEA.

1. Comment décririez-vous votre activité?

AN VAN ASSEL: “Barry Callebaut est un fabricant international de chocolat et de produits à base de cacao de haute qualité, depuis l’achat et le traitement des fèves de cacao jusqu’à la production de chocolat, y compris les fourrages en chocolat, les décorations et les produits combinés. Le groupe gère plus de 60 sites de production dans le monde et emploie plus de 12.500 personnes. Barry Callebaut approvisionne l’ensemble de l’industrie alimentaire, des producteurs industriels aux utilisateurs artisanaux et professionnels du chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs, les boulangers, les hôtels, les restaurants et les sociétés de catering.”

2. Pourquoi collaborez-vous avec Port of Antwerp-Bruges?

AN VAN ASSEL: “Nous sommes solidement ancrés en Belgique. Nous fabriquons du vrai chocolat belge dans nos quatre sites de production. En octobre de l’année dernière, nous avons ouvert le plus grand entrepôt de chocolat au monde à Lokeren. Vu la forte présence en Belgique à la fois de la production et de la distribution, Port of Antwerp-Bruges joue pour nous un rôle crucial. Depuis le port, nous exportons plus de 2.500 produits chocolatés vers 140 pays. Et une grande partie de nos fèves de cacao sont importées via ce port.”

Le chocolat durable doit devenir la norme pour garantir l’approvisionnement en cacao et améliorer les conditions de vie des agriculteurs.
An Van Assel
Corporate Communications Director EMEA chez Barry Callebaut

3. Que vous réserve l’avenir?

AN VAN ASSEL: ‘“Nous tentons de surpasser constamment les performances du marché mondial du chocolat. Notre stratégie de long terme se fonde sur l’expansion, l’innovation, la maîtrise des coûts et la durabilité. D’ici à 2025, par exemple, nous voulons faire du chocolat durable la norme afin de garantir l’approvisionnement futur en cacao et d’améliorer les conditions de vie des agriculteurs.”  

À propos de Barry Callebaut

• Le plus grand chocolatier monde.

• Né en 1996 de la fusion du français Cacao Barry et du belge Callebaut.

• Barry Callebaut possède quatre usines en Belgique: à Wieze, Hal, Thimister-Clermont et Heule.

• Plus de 12.500 collaborateurs dans plus de 40 pays.

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