Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

MobilityPlus ouvre la voie vers la mobilité durable

Kris Pensaert et Jean-François Cheyns, co-CEO's MobilityPlus

Pionnière en Belgique depuis 2016, MobilityPlus y gère plus de 11.000 bornes de recharge. Et avec plus de 3 millions de séances de recharge traitées et plus de 50 millions de kWh d’énergie rechargés à son actif, l’entreprise mène la transition vers la mobilité électrique. “Grâce à ses solutions et à son expertise de pointe en matière d’énergie, MobilityPlus est le partenaire idéal pour mettre en œuvre une stratégie de mobilité durable”, avancent Kris Pensaert et Jean-François Cheyns, ses deux co-CEO.

En Belgique, le nombre de véhicules électriques est passé de 100.000 à 200.000 entre le début du mois de février et la fin de l’année 2023. Un nombre qui devrait atteindre 500.000 d’ici à 2025… et ce n’est qu’un début.

MobilityPlus comprend les défis liés à cette transition. Dans une volonté de faciliter les recharges, elle propose Charging as a Service (CaaS), un service qui offre aux clients la tranquillité d’esprit moyennant un prix mensuel fixe. “Nous gérons ainsi l’ensemble du cycle de vie des bornes de recharge: l’installation, la maintenance, ainsi que toutes les tâches de gestion administrative, opérationnelle et financière”, souligne Kris Pensaert, co-CEO de l’entreprise.

Publicité

“Nous gérons l’ensemble du cycle de vie des bornes de recharge: l’installation, la maintenance, la gestion administrative, opérationnelle et financière.”

Kris Pensaert
co-CEO de MobilityPlus

Fidèle à sa devise “We make the complex simple”, celle-ci permet aux entreprises et aux opérateurs immobiliers de se concentrer sur leurs activités principales, sans devoir se préoccuper de la complexité de l’infrastructure de recharge.

L’innovation en action

Le développement durable n’est plus un choix, c’est une nécessité. En mettant les sources d’énergies renouvelables à portée de main et en optimisant leur utilisation, MobilityPlus assure à ses clients d’avoir un impact positif sur l’environnement. La recharge intelligente génère en effet des flux d’énergie écologiquement et économiquement responsables, tout en garantissant le confort de l’utilisateur.

MobilityPlus intègre des fonctions de gestion de l’énergie telles que l’équilibrage de charge (load balancing), l’écrêtement des pics de consommation (peak shaving), la recharge solaire (solar charging) et la planification avancée, dont l’objectif est d’établir un calendrier de recharge optimal, rentable, durable et adapté aux besoins des utilisateurs.

“Créons ensemble un impact positif sur l’environnement et un monde plus durable pour les générations futures.”

Jean-François Cheyns
co-CEO de MobilityPlus
Publicité

Vers un avenir durable

Plus d’infos:

Publicité

Poortakkerstraat 91 boîte 401 - 9051 Gand

“Le temps est venu de se diriger vers un avenir durable où les recharges sans soucis, vertes et intelligentes via Charging as a Service sont la norme”, résume Jean-François Cheyns, l’autre co-CEO. “Si vous êtes prêt à franchir la prochaine étape de votre parcours vers la mobilité durable et que vous souhaitez bénéficier de l’expertise de MobilityPlus, contactez-nous dès aujourd’hui. Créons ensemble un impact positif sur l’environnement et un monde plus durable pour les générations futures. Rejoignez-nous et participez à la révolution de la mobilité électrique.”

Lire également
Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.