Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

GSK, lauréat du Randstad Award pour le secteur privé

Gunther Koch, Senior Vice President Human Resources chez GSK

GlaxoSmithKline (GSK) Belgique s’est fixé une mission claire : améliorer la qualité de vie de chacun. Une ambition qui a valu au groupe pharmaceutique le Randstad Award 2014 dans la catégorie des entreprises du secteur privé.

Groupe pharmaceutique international, GSK emploie 100.000 personnes dans plus de 100 pays. Avec environ 8.000 collaborateurs en Belgique, GSK Belgique est également un employeur important dans notre pays. Le lauréat du  Randstad Award 2014 bénéficie en outre d’une excellente réputation. " Nos activités ici suscitent des sentiments largement positifs ", explique le Senior Vice President Human Resources, Gunther Koch. " Les vaccins que nous  développons ici ont un but clair : garder les gens en bonne santé. C’est très attrayant. " Chaque année, GSK Belgique produit 900 millions de doses de vaccins. 80% d’entre elles sont expédiées dans les pays en développement. " Nous sommes l’un des principaux fournisseurs des grandes organisations internationales comme l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Unicef et la Pan American Health Organisation ", poursuit Gunther Koch. " Notre impact sur la santé mondiale n’est donc pas négligeable. Peut-être lui devons-nous en partie le Randstad Award. "

Implication interne

Pourtant, l’accent n’est pas placé sur l’employer brand chez GSK. Gunther Koch : " Nous attachons plus d’importance à notre employee value proposition. Par exemple, nos collaborateurs peuvent adhérer pendant plusieurs mois à un programme d’aide au développement rémunéré, dans un certain nombre d’ONG. Nous organisons également l’Orange Day chaque année : nos collaborateurs peuvent alors s’investir en faveur de la communauté par le biais d’un projet social. Le sentiment d’implication que nous parvenons à créer ainsi rayonnera de toute manière vers l’extérieur. " GSK est, en outre, une entreprise en croissance où l’emploi continu est garanti. " Notre collaboration avec les universités est également attirante pour les étudiants et les jeunes diplômés ", conclut Gunther Koch. " Ils considèrent un poste chez GSK comme un prolongement à leurs études, avec la possibilité d'utiliser les technologies les plus récentes. De plus, nous avons la réputation de rémunérer correctement nos collaborateurs. Et notre situation très accessible constitue également un atout. "

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.