Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Le gestionnaire de patrimoine attire des candidats grâce à sa notoriété

Croissance, évolution des marchés, multiplication des réglementations et digitalisation poussent le gestionnaire de patrimoine CapitalatWork Foyer Group à rechercher en permanence de nouveaux talents. “Les candidats ne se contentent plus d’un salaire séduisant et d’avantages intéressants”, remarque son CEO. “Aujourd’hui, il faut avant tout être un employeur attractif.”

Gestionnaire de patrimoine indépendant, CapitalatWork Foyer Group est devenu l’un des principaux acteurs de son secteur au Benelux. L’organisation compte plus de 140 collaborateurs répartis dans ses bureaux d’Anvers, Breda, Bruxelles, Courtrai, Gand, Louvain-la-Neuve et Luxembourg. La conséquence de cette croissance est la recherche parfois difficile de nouveaux collègues disposant d’une expérience et de connaissances spécifiques, tels que des Compliance Officers, des profils commerciaux, des gestionnaires de portefeuille et des informaticiens.

Employer Branding

“Il ne suffit plus de proposer une rémunération séduisante et des avantages extralégaux intéressants pour attirer les professionnels”, confirme Maarten Rooijakkers, CEO de CapitalatWork Foyer Group. “Ce qui s’avère des plus efficaces, en revanche, c’est notre réputation en tant qu’employeur. Elle détermine la façon dont les futurs collaborateurs voient notre entreprise et la manière dont les collaborateurs actuels la vivent.”

La War for Talent est un défi et une motivation à rester à la page et à œuvrer en permanence pour améliorer notre image.
Maarten Rooijakkers
CEO de CapitalatWork Foyer Group

“Notre excellente image en tant qu’employeur est le fruit d’efforts de longue haleine”, poursuit Susanne Poirters, HR Manager. “Le développement de la culture d’entreprise, la place prépondérante accordée au capital humain et une communication bien pensée, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise.”

Challenge & Debate

Pour attirer les talents, CapitalatWork Foyer Group dispose de solides atouts, parmi lesquels une culture d’entreprise familiale caractérisée par des lignes hiérarchiques courtes et des managers proches de leurs équipes.

Intéressé par un emploi chez CapitalatWork Foyer Group?

Aujourd’hui, nous recrutons notamment les profils suivants:

  • Wealth Managers
  • Compliance Officers
  • Commercial Assistants
  • Portfolio Managers

Les candidatures spontanées sont également les bienvenues. Découvrez tous les emplois et postulez ici.

L’entreprise considère le bien-être général des collaborateurs – leur “well-being” – comme extrêmement important. Voici trois ans, elle a lancé sa plateforme Fit At Work, qui propose des ateliers, notamment autour de l’exercice physique et de l’alimentation, pour optimiser le bien-être des travailleurs.

“Nous faisons tout pour les rendre heureux et garder leur motivation intacte”, explique Maarten Rooijakkers. “Nous mesurons régulièrement leur satisfaction et avons mis en place une culture du feed-back constructif. Nous croyons fermement au concept Challenge & Debate: celles et ceux qui ont une nouvelle idée ou une proposition sont écoutés et ont l’occasion de développer ces projets en équipe. Cela accroît leur implication et contribue à renforcer l’esprit d’équipe.”

Recommandations de clients

Le gestionnaire de patrimoine attache également une grande importance à la formation. Il propose une plateforme numérique de développement personnel, ainsi que des formations à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, du coaching et des ateliers, le tout sur mesure. Chaque collaborateur a la possibilité de participer activement à l’élaboration de son propre programme de formation.

Nos propres collaborateurs et même nos clients nous recommandent souvent à leurs contacts.
Susanne Poirters
HR Manager chez CapitalatWork Foyer Group

La qualité des candidats témoigne de l’augmentation de la notoriété de CapitalatWork Foyer Group. Tant les jeunes diplômés que les profils plus expérimentés présentent en effet spontanément leur candidature auprès de l’entreprise. “Nos collaborateurs jouent un rôle crucial dans cette évolution”, note Susanne Poirters. “Ils nous recommandent souvent à leurs contacts. Il est même arrivé que des clients nous envoient des candidats. C’est une belle marque de reconnaissance.”

Wanted: new talents

Maarten Rooijakkers en est bien conscient, la fin de la guerre des talents n’est pas pour demain. La “War for Talent” est un défi et une motivation à rester à la page et à œuvrer en permanence pour améliorer notre image.”

Aujourd’hui, CapitalatWork Foyer Group est à la recherche d’une dizaine de nouveaux collaborateurs dans des domaines variés.

Intéressé par un emploi chez CapitalatWork Foyer Group?

Aujourd’hui, nous recrutons notamment les profils suivants:

  • Wealth Managers
  • Compliance Officers
  • Commercial Assistants
  • Portfolio Managers

Les candidatures spontanées sont également les bienvenues. Découvrez tous les emplois et postulez ici.

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.