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L'importance croissante des événements et du livestreaming

Par le biais de ses évènements, Mediafin touche des communautés, répond a leurs centres d’intérêt et encourage le networking. Tous ces évènements, qui s’adressent aux lecteurs ou a un public plus large, favorisent le partage d’expertise. Et si la crise sanitaire a accru le recours au livestreaming, Mediafin propose depuis longtemps déjà des webinaires passionnants et soignes consacres a des sujets specifiques. Serge Van Der Meirsch évoque la collaboration entre son équipe expérimentée, les rédactions et des partenaires up-to-date.

“Nous organisons d’une part de grands événements corporate en exclusivité pour les invités d’entreprises, auxquels certaines communautés d’abonnés – en fonction du thème et de l’accent choisi – sont également conviées. Et d’autre part, des événements destinés à un public plus large de lecteurs et d’autres personnes intéressées: Finance Avenue, L’Investisseur On Tour, etc. Pour des personnes qui partagent certains centres d’intérêt, ce sont autant d’occasions inspirantes et agréables de se rencontrer et de réseauter de manière naturelle. Et en cette période de crise sanitaire, nous proposons des alternatives numériques performantes. L’avenir est hybride!”

Interaction entre la rédaction et le marketing

Mediafin s’appuie toujours sur ce qui fait la force de ses titres et sur l’actualité. Chaque événement est le fruit d’une interaction dynamique entre la rédaction et le marketing, dont le tout dépasse la somme des parties. Le journal apporte en permanence un encadrement intéressant, dans des dossiers spéciaux et sur le site. Le sponsoring ne se résume jamais à un logo: c’est une manière engageante de démontrer et de transmettre ses connaissances et son expertise.

“Pour un annonceur, le livestreaming est une bonne manière de toucher son public-cible.”
Serge Van Der Meirsch
Trustmedia

“Pour fixer l’attention de manière optimale, des invités de marque – début juillet, nous avons accueilli en Belgique Mariana Mazzucato, grande économiste et influenceuse incontournable – ne suffisent pas: le spectacle doit être réglé comme du papier à musique, une alternance rythmée d’intervenants, de musique et d’autres interactions est indispensable. Autre plus: nous organisons la plupart de nos événements à des endroits uniques ou à découvrir. Pour les 10 ans de Sabato, c’étaient les ateliers de l’ancien garage Citroën sur le canal à Bruxelles. Nous y avons érigé une black box truffée d’objets d’art et de design qui a été vendue aux enchères au profit une œuvre caritative. Chez nous, on entre dans l’événement dès l’invitation et l’expérience totale se prolonge longtemps après.”

Une expérience passionnante, aussi en ligne

Mediafin tente autant que possible de reproduire cet effet en ligne: l’objectif est de proposer du contenu enthousiasmant qui offre suffisamment d’interaction et de variété visuelle dans un décor attrayant, complété par des sondages et la possibilité de poser des questions.

Livestream New Insights: Isabel Albers et Mariana Mazzucato.

“Pour l’annonceur, le livestreaming est une bonne manière de toucher son public-cible. Le Voka, Salesforce et Ernst & Young, notamment, investissent volontiers et avec succès dans les canaux de L’Echo | De Tijd. La table ronde de CBC et ‘Le Monde de demain’ – le débat entre BMW et BNP – sont de bons exemples de la manière dont nous renforçons des séries de contenu en ligne. La combinaison de livestreaming et de vidéo avec d’autres canaux donne naissance à une multiplateforme où il est possible de publier du contenu et d’en prolonger la durée de vie.”

“En cette période de crise sanitaire, nous proposons des alternatives numériques performantes. L’avenir est hybride!”
Serge Van Der Meirsch
Trustmedia

Pour une expérience utilisateur optimale, Mediafin dispose d’une équipe de spécialistes du numérique et collabore avec des partenaires de pointe en matière de son, de lumière et de technologie. Et le résultat est au rendez-vous: ces événements en ligne puissants, qui durent au maximum une heure, génèrent une durée de visionnage moyenne de 45 à 50 minutes.

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