Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

La technologie au service de votre patrimoine

©Studio Dann

La gestion de patrimoine accomplit une véritable métamorphose numérique. Jusqu’à présent, les familles rencontraient en effet un certain nombre de défis: manque de vision globale de leur patrimoine; impression de ne pas contrôler leurs informations; complications engendrées par une législation en constante évolution; souci d’éviter tout conflit entre les générations.

Les outils digitaux, tels que la plateforme Pax Familia à laquelle nous nous sommes associés, répondent à ces questions. Le client décide qui a accès à ses données confidentielles et durant quelle période. Toutes ses informations bénéficient du degré de sécurisation le plus élevé. Et le particulier reçoit, en retour, une aide précieuse à la décision concernant ses avoirs. En résulte une meilleure communication financière entre les membres d’une famille, ainsi qu’avec les professionnels qui la conseillent. Un élément-clé pour la génération actuelle, davantage ouverte à impliquer la génération suivante dans la gestion patrimoniale du “clan”.

Dans un univers ultraconnecté où chacun veut suivre de près son patrimoine et interagir davantage dans le cadre de sa gestion, les nouvelles technologies apportent flexibilité et réactivité aux professionnels qui entourent ces familles, et redéfinissent du même coup le rôle du banquier. Grâce à une information complète, traçable et accessible sur une plateforme unique, c’est tout un écosystème qui se met en place au service de votre patrimoine. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Olivier Van Belleghem,
Director Wealth Management de BNP Paribas Fortis

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité