La forte correction boursière provoquée par la pandémie de coronavirus a porté un coup violent au secteur des fonds. Les gestionnaires voient beaucoup d’opportunités se dessiner, mais seule une minorité d’entre eux se sont déjà décidés à racheter à tour de bras. "Il faut attendre le recul de l’épidémie pour voir les marchés se reprendre durablement."
Oser s’écarter des indices et s’en tenir à sa philosophie d’investissement, quelles que soient les circonstances du marché: c’est la recette gagnante des gestionnaires de fonds couronnés par les Awards de L’Echo et De Tijd.
Pour la première fois en 24 ans - c’est-à-dire depuis l’existence des Awards L’Echo & De Tijd - Columbia Threadneedle remporte le Super Award. "La clé du succès réside dans notre culture d’entreprise fortement axée sur la collaboration", a expliqué William Davies, responsable de la stratégie d’investissement.
Le gestionnaire de patrimoine britannique Columbia Threadneedle a remporté l’Award du gestionnaire de fonds le plus régulier des cinq dernières années décerné par L’Echo et De Tijd.