Le gouvernement régional, qui vise 60 millions d'euros d'économies en 2023, a sélectionné quelques mesures de rationalisation proposées par les fonctionnaires dirigeants. Celles-ci doivent maintenant être budgétisées.
À partir de mercredi, la quasi-totalité de la Belgique passe en code orange à cause des températures élevées. Les conséquences de la chaleur et de la sécheresse sont déjà nombreuses.
Alors que le dossier d'urbanisation de la friche Josaphat fait l'objet de blocages au niveau politique, le directeur de la SAU sort du bois pour défendre ce projet qu'il juge "équilibré".
Environ 45.000 habitants de la Région bruxelloise ont déménagé en Flandre et en Wallonie l'an dernier, indique Statbel. Le nord du pays a particulièrement la cote.
Plusieurs indicateurs sont au vert pour le mois de juillet. L'Atomium et les musées bruxellois ont fait le plein, tandis que les hôtels se rapprochent petit à petit des chiffres de fréquentation de la période pré-covid.
La Flandre a partagé sa vision pour le redéploiement du Ring au nord de Bruxelles. Au programme: une voie supplémentaire à Wemmel et une route parallèle à Zaventem. Le plan doit encore être validé lors d'une enquête publique cet automne.
Le nouveau parc PME de Citydev à Haren fait progressivement le plein d'entreprises, tandis que trois autres sites du même type sont en voie de développement.
La Région bruxelloise, qui ne désespère pas de le rendre opérationnel, entend conclure un protocole d'accord avec les communes concernées à la rentrée.
Les Wallons et les Bruxellois sont toujours plus nombreux à travailler dans une entreprise située au nord du pays. Mais la tendance reste trop faible pour contribuer significativement à la hausse du taux d'emploi.
Des dossiers délicats comme l'urbanisation de la friche Josaphat, SmartMove ou encore les titres-services seront à nouveau au menu du gouvernement bruxellois à la rentrée.
Une étape importante est franchie pour la concrétisation du réaménagement de l'avenue de la Toison d'Or. La fin des travaux n'est pas attendue avant la fin 2025.
Après avoir fermé le célèbre "Bon Bon", le chef bruxellois a finalement choisi de rouvrir un établissement "plus exclusif" dans les mêmes locaux. Rendez-vous en novembre!
La Région bruxelloise a annoncé mercredi le lancement, à partir du 1er août prochain, d'un crédit à taux réduits entre 0 et 2% pour la rénovation des logements.
Ça y est, un terrain a été choisi pour accueillir la future Cité des sciences dans la capitale. Le bâtiment, qui devrait être prêt en 2029, sera situé à Molenbeek près de la gare de l'Ouest.
Doit-on dépénaliser le cannabis? Les partis francophones sont ouverts. Au nord, on freine. Les retombées pour la sécurité, la santé et l'économie diffèrent selon les scénarios.